La mannequin qui se reconvertit doucement en actrice a déjà plusieurs projets cinéma en cours. Après La Face Cachée de Margo à l'été 2015, dont le succès fût décisif pour Cara Delevingne, cette dernière ne perd pas de vue sa récente passion pour l'actorat. Parmi ses prochains tournages, il y aura une réalisation de Luc Besson : Valérian, une science-fiction qui sortira en 2017.
Une photo du tournage qui a débuté il y a trois jours, le 5 janvier à la Cité du Cinéma à Saint Denis circule déjà sur le net. On y voit sur le plateau une Cara couronnée (de succès?). Présage positif ou non, la jeune comédienne de 23 ans incarnera Laureline, l'héroïne. "Et voilà ça commence, nouveau film, nouvelle famille" affirme celle qui semble s'attacher à l'univers du septième art. "Je suis impatiente de jouer cette fille" avait-elle également expliqué cinq mois auparavant.

Quand les BD inspirent

Le film est inspiré de la bande dessinée Valérian et Laureline datant de 1967. Jean-Claude Mézières et Pierre Christin sont à l'origine des dessins et de l'écriture de cette BD. Après les séries télévisées avec Walking Dead, c'est le cinéma qui adapte une BD sur les écrans. Outre Cara, les stars qui se "cartooniseront" sont Clive Owen, Ethan Hawke, le musicien Herbie Hancock et Rihanna. Il semblerait que la réalisation de ce blockbuster figure comme le plus gros budget de film français. 170 millions quand même devraient être déboursés pour sa création cinéma. Le scénario mettra en scène deux agents spacio-temporels qui auront comme mission de maintenir un certain calme au sein de l'Univers.

Un avenir tout tracé

La célébrité au regard de braise sera à l'affiche dans l'année de Tulip Fever ainsi que de Suicide Squad, aux côtés de Jared Leto et Will Smith. Depuis 2012, elle est passé plutôt inaperçue sur grand écran en jouant dans le film Anna Karenine. Deux ans plus tard, elle interprète Melanie dans The Face of an Angel. En 2015 elle apparaît en sirène dans le film fantastique Pan. Tout semble bien parti pour sa carrière d'actrice qui décolle en douceur et annonce une belle suite.

Par Nina Siahpoush-Royoux

A lire également sur Staragora

- Cara Delevingne stoppe le mannequinat

- La vision de Cara sur le milieu de la mode