Les vampires sont très à la mode en ce moment. Fort de ce constat, Atlas Entertainment a annoncé l'adaptation au cinéma de la série télévisée "Buffy Contre les Vampires". De la concurrence pour Twilight ?

La série qui a durée 7 longues années et qui a fait de Sarah Michelle Gellar l'une des actrices culte de la télé de la fin des années 90 est à la base une adaptation d'un premier film datant de 1992. Le réalisateur qui était le même pour les deux projets ne participera pas à cette nouvelle adaptation.

Charles Roven, le nouveau producteur n'a pas encore dévoilé beaucoup de détails mais a déclaré ceci: "Buffy ne sera plus une adolescente mais sera aussi rusée, sexy et forte que celle dont on se souvient".

Le film aura-t-il le même casting que la série ?

Rien est moins sûr mais ce serait une vraie opportunité pour Sarah Michelle Gellar qui hormis  Southland Tales a une actualité cinématographique quelque peu... désertique.

Mais il y a un hic qui pourrait faire la différence pour les fans : Joss Whedon, créateur et scénariste du premier film et de la série ne fera pas partie du projet. Il déclare à ce sujet :

"C’est triste. Triste reflet des temps qui courent, où il faut absolument faire revivre les séries de l’enfance des téléspectateurs, seulement parce qu’ils ne sont pas capables de trouver une idée originale, comme j’ai pu le faire avec Avengers que j’ai créée moi-même."

Il rajoute avec émotion :

"Je n’aime pas l’idée de voir ma création dans d’autres mains, même si je sais que cette série a été ce qu’elle a été grâce à beaucoup d’autres mains que les miennes. Légalement, je ne peux rien faire, on ne peut que soupirer et faire entendre son mécontentement."

Ce nouveau Buffy devrait sortir fin 2011-début 2012, reste à savoir si ca pourra faire le poids avec la saga Twilight !