Bryan a brusquement quitté l'aventure des Marseillais South Africa. Discret dans l'émission de W9, il a préféré mettre les voiles et rentrer à Marseille, loin des problèmes. Il s'explique.

Staragora : Pourquoi as-tu quitté l'aventure ?

Bryan : Les problèmes et les histoires d’amour ça ne m'intéressait pas du tout. Toutes les personnes essayaient de créer des problèmes pour faire le buzz et pouvoir exister dans l'émission. Ils en faisaient trop... dans la vraie vie ils n'auraient pas fait autant de gamineries. Ce n'est pas du tout mon délire. Il y avait trop de problèmes pour rien, ça m'a gonflé... Ces brouilles de gamins de 15 ans me passaient au dessus.

Tu ne t'attendais pas à ça ?

Je pensais que l'émission serait plus centré sur les déconnades... Je n'ai pas trop regardé les Marseillais, j'ai vu juste un peu la saison 1. Ça sentait les vacances, les candidats foutaient le b*** ! En arrivant en Afrique du Sud j'ai remarqué que ça avait complètement changé. Je ne m'attendais pas du tout à ça. J'avais l'impression d'être dans la villa des coeurs brisés, c'était focalisé sur l'amour !

Le départ de Thomas t'a influencé ?

Oui un petit peu, c'était la personnes dont j'étais la plus proche, on était tout le temps ensemble. Ça m'a mis un coup au moral et j'étais pas bien sur le coup. S'il est parti c'est pour la même raison que moi, ces gamineries l'intéressaient pas. Heureusement Antonin et les garçons m'ont pris sous leur aile après son départ.

Quel souvenir gardes-tu de cette aventure ?

Très bon souvenir, hormis les problèmes on s'est bien amusé, on a foutu la merde. Dommage que W9 n'ait pas montré les Marseillais qui s'amusent. Juste ceux qui se chamaillent.

Les images rendent justice ?

Ça dépend. Rawell passe pour une fille super méchante alors que c'est avec elle que je m'entendais le mieux. Antonin passe pour un manipulateur alors que pas du tout. Je l'ai trouvé adorable. Julien, lui, est aussi rigolo qu'à l'écran. Il est dans son délire.

Et Kevin et Carla ? Leur histoire d'amour rythme la villa !

Ça ne m'intéressait pas. Carla est gentille, adorable tout ça mais... A part Kevin je la sentais complètement inexistante. Elle est entrée en se disant je vais choper Kevin et j'existerai. Elle ne parlait pas trop aux autres... c'était un peu lourd leurs histoires de love.

Tu es tout de même partant pour une prochaine émission de télé-réalité ?

Si le programme est focalisé sur les problèmes ou histoires d'amour ça ne m'intéresse pas. Les broutilles c'est pas mon délire.

Propos recueillis par Ludivine Olives