Les fans de rap français ont de quoi être heureux. En ce vendredi 4 décembre 2015, cinq rappeurs sortent leurs albums, de quoi faire remonter à la surface quelques rivalités entre les plus célèbres des rappeurs. Les nouveaux opus de Booba, Rohff, Jul, Nekfeu et Carribean Dandee sont dès à présent dans les bacs. Lequel se vendra le plus à quelques jours des fêtes de fin d’année…

"Rohff Game"

Rohff est de retour. Le rappeur de Vitry sort son nouvel album qui devait initialement être une mixtape : Rohff Game. ROH2F fait le bonheur de ses fans avec des sons qui font penser à un retour aux sources, parmi lesquels La crème de la crème et Comme en 46. Rohff a annoncé la sortie de Rohff Game, le 11 novembre dernier en donnant rendez-vous à ses fans et à son rivale de longue date, Booba. Verdict avec les chiffres de vente, dans les jours à venir.

Rohff sort son nouveau son "Rohff Game"

"Nero Nemesis"

Booba a lui aussi décidé de sortir son nouvel opus, NeroNemesis, ce 4 décembre, histoire de se mesurer une nouvelle fois à Rohff. Les deux rappeurs ne s’entendent pas, ce n’est pas une nouveauté et tout est bon pour relancer leur clash, des punchlines, tout comme des chiffres de ventes. Alors le Duc de Boulogne saisit l’occasion en proposant parmi sa tracklist, un morceau virulent, Walabok, mais aussi Génération Assassin sorti fin novembre, ou encore Validée, en duo avec Benash, qui tourne depuis quelques semaines déjà.

Le nouveau clip de Booba pour Génération Assassin

"Feu" de Nekfeu

Nekfeu est la révélation rap de 2015. Le rappeur de 1995 s’est lancé en solo, avec un premier opus à succès, Feu, sacré disque de platine. La liste des dates de sa tournée Feu Tour ne fait que s’allonger, dernière annonce en date : un show à l’AccorHotelsArena, le 1 décembre 2016. Nekfeu savoure son succès et l’enchaînement de tube, dont Ma Dope, On verra, Reuf ou encore Egérie. Alors pour fêter cela, rien de tel qu’une réédition de l’album Feu. De quoi arbitrer la Battle de ventes de disques qui sortent aujourd’hui.

"My World de Jul

Jul enchaîne les titres, parmi les plus connus : Dans ma paranoïa, Je tourne en rond, ou encore Lady. Le jeune rappeur en pleine ascension propose un nouvel opus, intitulé My World, sur lequel on retrouve les titres Wesh Alors, en featuring avec Gradur et En Y.

Carribean Dandee

Carribean Dandee est un projet musical qui associe le rappeur star du groupe NTM, JoeyStarr à Nathy Tüco. Ensemble, ils proposent un opus alliant rap et reggae, un projet ambitieux qui pourrait bien trouver son public dans les bacs. DJ Pone et Cut Killer ont également collaboré pour ce projet musical.

Et La Fouine…

La Fouine ne sort pas un nouvel album ce 4 décembre, mais il a annoncé sur son compte Twitter qu’il tournait actuellement le clip d’Insta, son nouveau titre que les fans du rappeur du 78 attendent avec impatience.

A lire aussi :

Bobba clashe Rohff, sans forcer