Booba fête ses 39 ans. Ce mercredi 9 décembre 2015, c’est l’anniversaire du Duc de Boulogne, dont l’année a été chargée, entre clashs, duos, publications Instagram et mode. Retour sur les cinq temps forts de l’année du rappeur du 92, pour l’occasion.

Plusieurs clashs

On le sait Booba est un adepte des clashs. En 2015, il s’est encore clashé avec La Fouine, mais aussi avec Rohff,. Et un rappeur s’est ajouté à la liste, JoeyStarr. Et au début du mois d’octobre, B2O a poussé un coup de gueule contre Skyrock. Ses clashs continueront-ils en 2016 ? Telle est la question…

En admiration devant plusieurs rappeurs

Eh oui, Booba n’a pas que des rivaux dans le rap français. En interview pour Le Parisien, mi-avril 2015, le Duc de Boulogne a révélé être en admiration devant Black M et Soprano et apprécier leur musique.

Des duos annoncés

Booba a longtemps teasé la sortie de son nouvel album, en dévoilant plusieurs clips et plusieurs sons, de quoi ravir ses fans de longue date. Le rappeur du 92 n’a pas réalisé son nouvel opus en solo, il a été en studio avec plusieurs autres artistes pour enregistrer des featurings, notamment avec Benash et le prochain sera avec Christine And The Queens.

Un nouvel album événement

Le 4 décembre, tout comme Nefkeu, son rival de longue date Rohff, Jul ou encore Carribean Dandee, Booba a sorti son nouvel album Nero Nemesis. Sur cet album on retrouve plusieurs titres : Génération Assassin, Validée, Attila, Walabok ou encore Zer.

Toujours papa poule et fan de mode

Booba a des lyrics souvent musclés dans ses chansons, mais il montre un visage beaucoup plus doux sur Instagram, en publiant fréquemment des clichés de sa famille, tel un papa poule qui adoucit les traits du personnage. Et l’artiste ne perce pas seulement dans la musique, mais aussi dans la mode, avec depuis plusieurs années sa marque Unküt qui rencontre un franc succès. Il a d’ailleurs présenté sa nouvelle collection en juillet dernier.

A lire aussi :

Booba en featuring avec T.I.

Le 4 décembre, les rappeurs français sortent leur album en même temps