Pour les 28 printemps de l'actrice américaine, Evan Rachel Wood, le 7 septembre 2015, retour sur cinq anecdotes qui auraient pu vous échapper sur la vampire sexy de la série "True Blood" !

Elle a joué dans un clip de Green Day

Evan Rachel Wood fut l'un des personnages principaux du clip du groupe de punk-rock Green Day, Wake Me Up When September Ends , ballade extraite de l'album American Idiot de 2004. Le clip montre un couple d'adolescents américains dont l'engagement du jeune homme dans les Marines et dans le conflit en Irak les séparent. C'est lors de ce tournage qu'elle a commencé à fréquenter l'acteur britannique Jamie Bell jouant le jeune soldat.

Green Day - Wake Me Up When September Ends

Une relation compliquée avec l'acteur Jamie Bell

S'étant fait tatouer tous les deux l'initiale du prénom de chacun, le couple se sépare un an après le tournage du clip de Green Day en 2006. Mais coup de théâtre ! Jamie Bell et Evan Rachel Wood se remettent ensemble cinq ans après en 2011, ils finissent par se marier le 30 octobre 2012. Le 29 juillet 2013, les deux acteurs donnent naissance à un fils, Evan. Mais leur mariage fut de courte durée, puisque le couple se sépare à nouveau en mai 2014.

Evan Rachel Wood et Jamie Bell
Evan Rachel Wood et Jamie Bell

Son idylle avec Marilyn Manson

Un an après sa première séparation avec Jamie Bell, Evan Rachel Wood a connu une relation en 2007 avec le rockeur sombre Marilyn Manson. Adoptant un look "gothique" similaire à celui de l'artiste, Evan Rachel Wood est apparu dans deux clips du chanteur. Fiancé en 2010, le couple se séparent quelques mois plus tard.

Marilyn Manson - Heart Shaped Glasses (avec Evan Rachel Wood)

Bisexualité

En 2011 alors qu'elle ne s'est pas encore remise avec Jamie Bell, Evan Rachel Wood révèle publiquement sa bisexualité. Pour ne pas que cette annonce soit perçue comme un effet de mode, elle a pris son temps avant d'en parler. Suite à sa séparation d'avec l'acteur, elle fréquente depuis 2014 l'actrice Katherine Moennig (aperçue dans le film The L Word).

Amatrice d'arts martiaux

C'est un pan assez méconnu de la vie privée d'Evan Rachel Wood, pourtant celle-ci est une passionnée d'arts martiaux. L'actrice est même ceinture noire de taekwondo !