Vous êtes de mauvaise humeur ? Vous avez eu du mal à vous lever ce matin ? Vous êtes déprimé à l'idée de retourner au travail ? Vous en avez marre des températures hivernales ? Ne vous inquiétez pas : c'est absolument normal puisque nous sommes le lundi 16 janvier 2017, décrété comme le jour le plus déprimant de l'année. Et c'est pareil à chaque fois : cette journée qu'on appelle le Blue Monday intervient le troisième lundi du mois de janvier.

Et n'allez pas croire que c'est une blague : le Blue Monday est très scientifique. C'est Cliff Arnal, un psychologue de l’université de Cardiff, qui a fait cette découverte en 2005 pour la campagne publicitaire du voyagiste britannique Sky Travel ("au lieu de déprimer, offrez-vous un vol sur notre compagnie !"). Le docteur s'est basé sur une multitude de données afin de procéder à un très savant calcul. Il a pris en compte le début de semaine, les températures glaciales, le manque de soleil, la courte durée de la journée ou encore les dettes de Noël à rattraper. Tous ces facteurs combinés font bien de ce lundi 18 janvier la journée la plus triste de l'année.

Toutefois, au lieu de sombrer doucement mais sûrement dans la dépression inévitable liée au calendrier, pourquoi ne pas sourire en ce 18 janvier ? Pour vous donner un petit coup de pouce, on vous a concocté le meilleur des fails et autres gifs "feel good" qui vont vous mettre du baume en cœur en un rien de temps !

Souriez, même pendant le Blue Monday !

Rien de mieux qu'une grosse gamelle pour commencer

Côté chute, JLaw est la reine

Allez, un 2e pour le plaisir

Lady Gaga connaît aussi le fail

Pauvre petit chat !

Le père trop sympa avec son fils

Même dans la honte, certains persévèrent

Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour retrouver le moral

Avouez que ça va beaucoup mieux maintenant !