Bertrand Cantat : suicide de son ex femme Kristina Rady

Publié
Bertrand Cantat : suicide de son ex femme Kristina Rady

Le suicide de Kristina Rady a été confirmé. L'ex femme de Bertrand Cantat a été retrouvée pendue dimanche vers midi à son domicile de Bordeaux.

Il semblerait que ce soit son fils de 11 ans, Milo, qui ait fait cette macabre découverte en rentrant chez lui avec sa petite sœur, Alice. Une lettre d'adieu aurait aussi été retrouvée. Bertrand Cantat se trouvait au domicile de Kristina Rady et dormait au moment où son ancienne épouse s'est donnée la mort.

D'après le site internet de journal Sud Ouest, une enquête a été ouverte et une autopsie sera pratiquée ce lundi. Le musicien a d'ailleurs été entendu hier soir par la PJ de Bordeaux selon la Tribune de Genève. D'après les témoins, Bertrand Cantat est sorti de l'audition "digne et abattu" .

Kristina Rady a mis fin à ses jours à l'age de 42 ans, en laissant seuls les deux enfants qu'elle a eu avec le leader du groupe Noir Désir : un garçon Milo né en 1997 (l'année de leur mariage) et une petite fille Alice née en 2002.

D'origine hongroise, femme de lettre et traductrice, Kristina Rady fut l'artisane de la coopération culturelle entre la France et la Hongrie. Pressentie au poste de ministre de la Culture de son pays, elle avait rencontré Bertrand Cantat lors d'un festival à Budapest en 1993.

Après le drame de Vilnius et la mort de Marie Trintignant en 2004, Kristina Rady avait soutenu corps et âme le père de ses enfants, déclarant notamment :"Je n'ai jamais subi de violence de la part de Bertrand. Au contraire, dans ses rapports privés comme publics, il privilégiait la discussion, le fait de comprendre certaines choses dans la vie d'un couple."

C'est un nouveau drame pour Betrand Cantat qui a retrouvé la liberté depuis le mois d'octobre 2007.

Crédit photo : France 2 victoires de la musiques

Les avis des internautes