Waouh, c'est qu'il doit être trop content Karim : il est officiellement le meilleur footballeur devant une bande de branquignoles. Au royaume des aveugles...

On plaisante bien sûr, mais si l'ancien Lyonnais rêve secrètement de Ballon d'Or, il lui faudra encore du temps pour être au niveau de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Xavi, qui attendent la récompense suprême en janvier.

Le concurrent de Higuain à la pointe de l'attaque madrilène pourra quand même se consoler en regardant qui l'a élu sur le trône du foot français cette année, à savoir les anciens lauréats : Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin, Lilian Thuram, Thierry Henry, Zinédine Zidane ou encore Samir Nasri, élu en 2010.

Si l'on regarde de plus près les votes, Karim Benzema, avec 155 points, devance largement Eric Abidal (110), Hugo Lloris (69), Samir Nasri (40) et Yann M'Vila (28). Le grand absent étant Franck Ribéry, victime d'une saison quasi blanche.

Ce titre honorifique, même peu glorieux en ces temps de vache maigre pour le football hexagonal, est franchement mérité car Benzema est pour le moment le seul joueur français de niveau international. Laurent Blanc ne le sait que trop, et José Mourinho commence à le voir de plus en plus...

Et si Karim Benzema s'est enfin imposé au Real, il doit avant tout à son mentor personnel, un certain Zizou.

En attendant la naturalisation d'Eden Hazard (bon ça va, on peut rêver non ?), on se demande qui prendra la relève en 2012... A moins que Karim ne s'octroie un nouveau mandat.

Le meilleur de Benzema