Bébé Kate : Voici le prénom du fils de Kate Middleton et du prince William

Publié | Dossier Naissance bébé Kate et William
Bébé Kate : Voici le prénom du fils de Kate Middleton et du prince William

Le royal baby, fils de Kate Middleton et du prince William a enfin un prénom. Le bébé de 2 jours seulement fait parler la presse du monde entier et après avoir dévoilé son joli minois au public, il est temps pour lui de décliner son identité.

Décidément, le royal baby nous aura tenu en haleine jusqu’au bout. Le fils de Kate Middleton et du Prince William devait naître le 13 juillet, mais n'a finalement montré le bout de son nez que le 22 juillet dans l'après-midi. le bébé, un petit garçon né sous le signe du Cancer, a vu le jour à l'hôpital St Mary, à Londres. On a rapidement su beaucoup de choses sur ce bébé comme sa date de naissance donc, son poids (3,8 kg), le titre officiel qu'il va porter, le déroulement de son baptême, son emploi du temps, mais le mystère planait toujours autour du prénom du bébé.

Présenté à la presse le 23 juillet, à seulement un jour, devant l'hôpital St Mary avant de rentrer à la maison avec papa et maman, des gens tout à fait normaux, le royal bébé n'avait pas encore de doux sobriquet. C'est désormais chose faite puisque ses parents ont enfin dévoilé à la presse comment ils ont décidé de baptiser leur fils. Et ce sont les bookmakers qui vont s'en mettre plein les poches car l'un des prénoms suggérés dans les paris a bien été attribué au petit garçon.

En effet, le bébé royal, fils de Kate Middleton et du prince William se prénomme George, Alexander, Louis. C'est Clarence House, le service de communication du royaume qui a annoncé la bonne nouvelle. Sur le compte Twitter, on peut lire : "Le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis d’annoncer qu'ils ont nommé leur fils George Alexander Louis. Le bébé sera connu sous le nom de son Altesse Royale le Prince George de Cambridge".  Le bébé royal a donc 3 prénoms et ils figuraient tous les 3 dans le top 5 des parieurs anglais.

Vous l'aurez compris, ce choix de prénom n'est pas dû au hasard. George est un prénom porté par plusieurs rois d'Angleterre et notamment par George VI, le père de la reine Elizabeth II, surnommé le roi bègue. Son histoire a inspiré le film Le Discours d'un roi qui a valu un oscar à l'acteur anglais Colin Firth. George est également le 4e prénom du prince Charles, tandis que Louis est le 4e prénom du prince William. Les autres prénoms du royal baby font référence aux ancêtres de ses parents.

Le fils de Kate Middleton et du prince William est 3e dans l'ordre de succession au trône après son grand-père le prince Charles et son père le prince William. S'il décide de garder le prénom George, il sera couronné en tant que Geroge VII. D'après certains experts, le bébé, futur roi, pourrait monter sur le trône en 2056 en se basant sur l'espérance de vie des enfants nés en 1982 au Royaume-Uni et au plus tard en 2072 si son père, le duc de Cambridge, atteignait les 100 ans. Rappelons toutefois que George Alexanfer Louis aura le droit de changer de nom le jour de son accession au trône.

Au final, on n'aura attendu que 2 petits jours pour connaître le prénom du bébé star de l'Angleterre. Celui du prince William, né en 1982 n'avait été révélé qu'au bout d'une semaine. Pour Charles, le grand-père né en 1948, il a fallu s'armer de patience et attendre un mois complet ! A noter que le nom complet du prince William est William Arthur Philip Louis Mountbatten-Windsor. Pour son fils, il a le choix du nom de famille et pourra donc l'appeler à l'état civil : Mountbatten-Windsor, Wales ou Cambridge. C'est ce dernier qui semble avoir été retenu.

DIRECT : La naissance du bébé royal de Kate et William !

Les avis des internautes