La fille de Kate Middleton et du Prince William est née le 2 mai 2015 après une attente interminable, à l'hôpital St Mary, tout comme son grand frère George. Le jour même, la maman et le bébé sortaient de l'hôpital et dès le lendemain, on découvrait le prénom du joli bébé. Un bébé qui est d'ores et déjà couvert de cadeaux et de surprises en tous genres.

Gâtée par les grands de ce monde, la princesse Charlotte peut même se vanter d'avoir plus de succès que son frère George, qui lui aussi avait été félicité comme il se doit. Voici un aperçu des cadeaux qu'elle a reçus. Tony Abbott, le premier ministre australien lui a offert une couverture en laine de mérinos de Tasmanie avec des acacias dorés (l'emblème floral du pays) brodés à la main. Le Premier ministre avait rencontré le Duc et la Duchesse de Cambridge, les parents de Charlotte, lors de leur visite en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2014. John Key, le Premier ministre néo-zélandais a pour sa part indiqué qu'il comptait offrir une sélection d'articles de bébé en laine et un ourson en fourrure de l'entreprise Stansborough.

Israel a aussi pensé à la princesse Charlotte. Le Premier ministre Reuven Ruvi Rivlin s'est illustré en lui offrant une petite robe d'été rose avec le message "From Israel With Love". En plus, la princesse pourra décorer sa robe avec la petite broche à pendants en forme de coeur offerte avec la robe. Nicola Sturgeon, Premier ministre écossais a offert un chapeau, tandis que la Pologne a fait parvenir à la petite soeur du prince George un ours en peluche coiffé d'une couronne. Cette peluche a la particularité de reproduire les sons entendus par le bébé dans l'utérus maternel.

La robe offerte par le Premier ministre israélien à la princesse Charlotte
La robe offerte par le Premier ministre israélien à la princesse Charlotte

George, qui fêtera bientôt ses 2 ans (le 22 juillet prochain) est déjà fan de sa petite soeur et n'a certainement pas de quoi être jaloux puisqu'à sa naissance, lui aussi avait été couvert de cadeaux.