Le grand jour est enfin arrivé ! Aujourd’hui, dimanche 5 juillet 2015, la princesse Charlotte va se faire baptiser dans l’église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, par l'archevêque de Canterbury. La cérémonie débutera à 16h30 et tous les Britanniques ont été conviés à féliciter la famille royale sur le parvis devant l’église. En attendant le baptême du Royal Baby 2, découvrez les dernières infos à connaître.

Les parrains et marraines révélés

Si de nombreuses informations avaient été confirmées avant le grand jour, le Kensington Palace et le couple princier comble notre impatience avec de nouvelles révélations. En effet, il y a tout juste quelques heures, les parrains et les marraines de la princesse Charlotte ont été révélés à la presse britannique. Ainsi, pas de Pippa Middleton en vue mais pas d’inquiétude, la sœur du prince George sera très bien entourée avec Sophie Carter, une amie de Kate Middleton, James Meade (un proche du couple), Adam Middleton (cousine de Kate Middleton), Laura Fellowes (cousine du Prince William) et Thomas van Straubenzee (proche du couple). Parmi les invités, une vingtaine de personnes devraient être conviées, et la liste vient tout juste d’être dévoilée par un communiqué du Prince de Galles. Nous retrouvons donc la Reine Elisabeth II, le Prince Charles et son épouse Camilla, les parents et la sœur de Kate Middleton, ainsi que les parrains et marraines accompagnés de leurs époux et épouses.

Les dernières informations de Kensington Palace

Comment se déroule un baptême royal ? En attendant les photos de Mario Testino, nous savons déjà que la princesse Charlotte sera vêtue d’une réplique de la robe de baptême royale, créée par Angela Kelly, la créatrice de la Reine Elisabeth II, et également portée par le prince George lors de son baptême. Cette robe présente de la dentelle Victorienne et du satin. Egalement, la coupe Lily Font, issu de la collection royale, sera utilisée pour ce baptême, tandis que la princesse Charlotte sera baptisée avec l’eau du Jourdain. Après la cérémonie, le Duc et la Duchesse de Cambridge accueilleront les convives pour un thé au Sandringham House tout en dégustant une part de gâteau, issue de la pièce-montée de leur mariage.