Les cinéphiles sont dans les starting-blocks ! L'année 2015 promet d'être un excellent cru pour tous les accros du grand écran. Alors que le film le plus attendu est de toute évidence l'épisode 7 de la saga Star Wars, la grosse claque pourrait bien venir d'ailleurs. Le dernier long-métrage de George Miller promet d'être spectaculaire. La nouvelle bande-annonce de Mad Max : Fury Road est complètement hallucinante et nous confirme que ce film pourrait bien être le meilleur de la saga.

La bande-annonce folle de Mad Max : Fury Road

Nous avions déjà été complètement ébloui par les premières images du nouveau film de George Miller, mais cette nouvelle bande-annonce est tout simplement spectaculaire. Nous retrouvons l'équipe des Mad Max après une guerre qui a ravagé le monde. Dans le désert, on lutte pour trouver de l'eau, de l'essence, pour sa survie. Sans foi ni loi, ce nouveau monde est "devenu fou". Nous retrouvons les personnages à bout de souffle sous une chaleur écrasante en train de lutter pour leur vie au milieu du sable. Explosions, effets spéciaux, courses-poursuites... les plans sont d'une esthétique et d'un réalisme incroyable, sublimés par une bande-originale poignante : le requiem de Verdi Dies Irae. Le casting trois étoiles a de quoi nous secouer également : les acteur sont méconnaissables ! Nous retrouvons le beau gosse Tom Hardy, mais aussi une Charlize Theron au crâne rasé et un Nicholas Hoult transformé en squelette humain ! Nous les retrouverons au cinéma le 13 mai 2015

Et Star Wars dans tout ça ?

Le septième épisode de la saga Star Wars est également attendu avec impatience. Les premières images du films, diffusées un an avant la sortie du long-métrage, ont été largement commenté sur les réseaux sociaux. Les internautes sont unanimes : ce (très) court avant-goût donne très envie ! Mêmes personnages mythiques, mêmes effets spéciaux spectaculaires et mêmes paysages désertiques, il va falloir faire un choix ! Quel film donne le plus envie ? De notre côté, on jette l'éponge. On est aussi impatients pour l'un que pour l'autre !

Une deuxième bande-annonce folle pour Mad Max


Mad Max Fury Road : bande annonce officielle 2 VF par inthefame