C'est officiel, nous connaissons désormais le nom, le prénom, l'âge, la date de naissance et le visage du remplaçant d'Audrey Pulvar dans On n'est pas couché, évincée de France Télévision à cause de sa relation avec Arnaud Montebourg, Ministre de redressement productif dans le gouvernement Ayrault.

Il s'agit d'Aymeric Caron, un journaliste de télévision et de radio âgé de 40 ans (comme Audrey Pulvar) et qui officie actuellement sur Direct 8 où il anime l'émission Basé sur des faits réels.

Si son nom ne vous dit pas grand chose, sachez qu'Aymeric Caron n'est pas un débutant. A partir de 1999, il a été grand reporter pour Canal Plus et a couvert par exemple les conflits au Kosovo ou en Afghanistan. En 2001, Aymeric Caron rejoint la matinale d'I Télé jusqu'en 2009 puis passe à la radio, sur Europe 1.

Depuis mars 2012, il fait les beaux jours de Direct 8 et on le retrouvera désormais aux côtés de Natacha Polony, sur le plateau d'On n'est pas couché, en lieu et place d'Audrey Pulvar qui n'aura tenu que 9 mois sur le siège fumant d'Eric Zemmour.

Vous vous demandez certainement comment et pourquoi Aymeric Caron a retenu l'attention de Laurent Ruquier. Et bien tout simplement parce qu'un temps fort de la carrière du successeur d'Audrey Pulvar lui est revenu à l'esprit au moment de l'affaire du canular de Gérald Dahan face à Nadine Morano.

En entendant parler de la blague, Ruquier s'est souvenu que Morano avait été déjà mise à mal par un drôle de fanfaron, qui n'avait à l'époque pas hésité à la traiter de "grande gueule". C’était le 12 octobre 2007, sur i télé et c'est Aymeric Caron qui menait la danse.

Avec un tel fait d'arme, Caron ne pouvait que plaire à Ruquier, animateur et producteur d'On n'est pas couché, qui décide alors de le prendre sous son aile, en se disant qu'il avait du répondant et ne se laisserait certainement pas démonter par les invités politique qu'il sera amené à rencontrer sur le plateau.

Pourvu que ça soit le bon choix car Audrey Pulvar en avait déçus et agacés plus d'un. Elle effectuera d'ailleurs sa dernière émission le 23 juin, avant de voguer vers d'autres cieux et un avenir (on ne lui souhaite pas) brumeux puisque France 2 n'a rien d'autre à lui proposer, ce qu'elle n'avait pas manqué de critiquer dans une interview sans tabou.

Aymeric Caron clashe Nadine Morano


Clash à i>Matin avec Nadine Morano par jujutla