Aymeric Caron avait commencé à préparer le terrain dès le mois de novembre 2014: "Il ne faut pas faire la saison de trop, pour moi et pour l'émission. C'est un dialogue qu'on a avec Laurent. A priori, c'est ma dernière saison.", avait ainsi expliqué le serial-clasheur dans Le Tube de Canal+.
Et il semblerait bien que Laurent Ruquier soit également de cet avis, si l’on se fie à sa dernière interview dans Le Figaro : "Je pense que c'est une bonne règle que de renouveler au bout de trois saisons. C'est ce qui fait que l'émission est toujours autant suivie. Mais il est bien trop tôt pour parler de la suite." Il semble bien que la nécessité de renouveler les chroniqueurs soit seule à l’origine de la décision d’Aymeric Caron, soutenu par Laurent Ruquier. Quant à savoir qui remplacera le polémiste aux côtés de Léa Salamé à la rentrée prochaine, les paris restent ouverts : Voici nos 5 propositions pour la saison prochaine !

1.Nicolas Bedos

Souvent critiqué pour ses chroniques mordantes, Il a dernièrement fait bouillir twitter à cause d’une chronique dans ONPC, dans laquelle il interprétait le rôle de Rachid Walafi pour "continuer le boulot" de caricature mené par Charlie Hebdo. Son talent pour la polémique en fait donc un candidat de choix !

2. Eric Naulleau

Complice d’Eric Zemmour sur Paris Première, avec Zemmour et Naulleau, le journaliste, critique littéraire et essayiste a également officié durant 4 ans sur les plateaux d’ONPC, où il a donné lieu à de nombreuses polémiques.

3. Jérémy Michalak

Poulain de Laurent Ruquier, Jérémy Michalak est animateur et producteur. Depuis la rentrée 2014, il présente l’émission quotidienne Face à la bande après avoir présenté On n’demande qu’à en rire et participé à d’autres émissions de Ruquier. Plus juvénile et léger qu’Aymeric Caron, il pourrait contribuer à détendre un peu l’ambiance sur le plateau !

4. Philippe Geluck

Le célèbre dessinateur et créateur du Chat est également un chroniqueur de talent qui a déjà remplacé Laurent Ruquier à la présentation. Il apporterait aux débats menés dans On N’est pas couché une note de fantaisie et d’humour bienvenue !

5. Eric Zemmour

Pour remplacer Aymeric Caron, on peut également miser sur un poids lourd de la polémique, encore récemment épinglé pour ses réflexions sur les musulmans de France. Une décision qui serait pourtant difficile à assumer pour France 2, alors que le journaliste a déjà vu son contrat annulé sur i-Télé. Et que surtout, après plusieurs années dans ONPC, il est parti pas vraiment en bons termes avec Laurent Ruquier...