Samedi 25 octobre 2014, Laurent Ruquier a reçu sur le plateau d’On n’est pas couché son ancienne chroniqueuse Audrey Pulvar. Elle est venue défendre son livre Libres comme elles, qu’elle a écrit sur les femmes qui l’ont inspirée dans sa vie. C’est donc naturellement que la discussion  s’est dirigée sur la vie personnelle d’Audrey Pulvar, sur son rapport à son métier de journaliste, mais aussi sur sa relation avec l'ancien Ministre de l’Economie, du redressement productif et du numérique, Arnaud Montebourg.

Audrey Pulvar parle de son histoire avec Arnaud Montebourg

Aymeric Caronremplaçant d’Audrey Pulvar, aborde le sujet en demandant à la journaliste si c’est le statut et le "destin" d’homme politique d’Arnaud Montebourg qui l’ont attirée. Audrey Pulvar explique que si elle partage certaines idées avec son ancien compagnon, dont elle s’est séparée en 2012, être Première Dame aurait pour elle été un "cauchemar" : "Je ne suis pas tombée amoureuse d’Arnaud Montebourg en 2009 en me disant qu’il allait être président de la République." Mais Audrey Pulvar fait surtout une révélation sur le plateau : "Quand je rencontre Arnaud Montebourg en novembre 2009, il me dit ‘Je vais arrêter la politique’, et là, la gourde que je suis le croit !" Laurent Ruquier conclut en disant "Faut jamais croire les politiques tout simplement !", ce qu’approuve Audrey Pulvar. On sent que la journaliste a des choses à dire sur son ex !

Audrey Pulvar parle de son combat de féministe

Par le biais de son livre, Audrey Pulvar revient sur son parcours de femme féministe. Et quand Léa Salamé lui pose la question : "Forcément pour être libre il faut être seule ?", la journaliste répond par l’affirmative : "C’est ce que je crois." Il faut dire qu’Audrey Pulvar avait dit elle-même que Audrey Pulvar : sa relation avec Arnaud Montebourg l'empêchait d'exercer son métier. Or, elle explique que sa principale ambition dans la vie est d’être une "bonne journaliste". Il semble très clair que la rupture entre Audrey Pulvar et l'ancien Ministre de l’Economie provient d’une inadéquation entre son rôle de compagne et son rôle de journaliste. A l’amour, Audrey Pulvar a donc choisi la carrière.

Audrey Pulvar évoque son histoire avec Arnaud Montebourg sur le plateau d'On n'est pas couché