C'est Noël avant l'heure pour les fans de Rock ! Le compte à rebours présent sur le site des Foo Fighters est enfin arrivé à son terme. La surprise que tout le monde attendait a été révélée cette nuit, avec la sortie d'un nouvel EP, intitulé Saint Cecilia.

"Un hommage à la vie et à la musique"

Dans sa lettre ouverte, le leader Dave Grohl décrit ce nouvel EP Saint Cecilia comme un "hommage à la vie et à la musique". Enregistré en octobre, le disque comporte cinq nouveaux titres à télécharger gratuitement. Cette réalisation était une surprise destinée aux fans, afin de les remercier pour leur soutien sans faille. L'ancien batteur de Nirvana écrit ainsi : "A chacun d’entre vous, qui a fait de ces dernières années les meilleures que Foo Fighters n’aient jamais connues, merci. Vous nous donnez tellement et nous vous en seront éternellement reconnaissants."

La sortie de cet EP devait célébrer la fin de leur tournée en Angleterre. Il en fut malheureusement autrement, puisque le groupe a dû annuler à regret les dates qui ont suivi les attentats de Paris le 13 novembre.  Dans une nouvelle lettre du 19 novembre, le frontman de 46 ans, proche des Eagles Of Death Metal, dont le concert au Bataclan était une des cibles des attaques terroristes, a déclaré que Saint Cécilia possédait désormais une signification bien différente : "Peut être que ces chansons pourront apporter un peu de lumière dans ce monde parfois si sombre. Pour nous rappeler que la musique c’est la vie".

Sur leur site officiel, les Foo Fighters invitent les fans à faire des dons en soutien aux victimes des attentats de Paris ainsi qu'à leurs familles : "A tous ceux qui ont été affectés par les atrocités de Paris, nos cœurs vont vers vous et vos familles. Nous reviendrons célébrer la vie et l’amour avec vous et avec notre musique".

Si vous souhaitez lire l'intégralité de la lettre et/ou télécharger le nouvel Ep Saint Cecilia, rendez-vous a cette ADRESSE.

A découvrir aussi :

Attentats de Paris : les hommages des stars.

1000 fans italiens jouent un morceau des Foo Fighters.

Ecrit par Quentin VERDIER