Adixia a rejoint l'Afrique du Sud avec Paga sur W9 ! La jolie Belge est revenue sur son aventure sans cacher sa rancœur envers les Ch'tis.

Staragora : Comment Paga t'a présenté les nouveaux candidats ?

Adixia : Il m'en a parlé un petit peu. Il m'a expliqué comment s'était passée son aventure mais n'avait pas grand chose à dire sur les nouveaux. Ce sont de bonnes personnes. J'ai été très bien accueillie.

Tu es arrivée juste après l'annonce de la tromperie de Kevin. Qu'en as-tu pensé ?

On nous a expliqué la situation et leurs problèmes de cœur... J'ai trouvé que les nouvelles faisaient beaucoup d'histoires. Honnêtement j'en ai ma claque des histoires de cœur.

C'est vrai que sur Snapchat on ne te voit pas côtoyer Fanny et Rawell...

Elles ne sont pas mes meilleures amies. On ne les fréquente pas mais ce n'est pas de notre faute. Elles font leur petit bout de chemin de leur côté. On voit beaucoup Carla car elle est toujours en couple avec Kevin et il est l'un des meilleurs amis de Paga.

Tu as découvert Stéphanie en couple dans la villa, et c'est rare !

Stéphanie c'est simple : elle ne se serait pas mise en couple si elle avait eu peur de souffrir encore une fois. Si elle était avec Clément, ça voulait dire que c'était un garçon bien. Nous on le trouve très bien aussi il ne se prend pas la tète et ils vont très bien ensemble.

Et que penses-tu de la relation fusionnelle de Stéphanie et Julien ?

Ils savent très bien ce qu'ils veulent, ils se cherchent encore et c'est ça qui est mignon. C'est débile d'aller derrière eux et de les pousser comme des gamins. Sils se remettent en couple je serais contente, mais c'est leur vie.

Avec Vincent et Tressia comment se sont passées les retrouvailles ?

Je ne me suis pas énervée mais j'ai été très déçue de savoir que des Ch'tis étaient sur place. Ils m'ont vraiment pris pour une m**. Il y a eu des règlements de compte. J'ai passé huit mois sans les voir donc j'ai eu le temps de calmer ma colère.

En quoi es-tu plus Marseillaise que Ch'ti aujourd'hui ?

J'habite à Marseillais, mon mari est Marseillais et mes copines aussi. On ne peut même plus dire que je suis Belge (rires). Je suis 100% Marseillaise.

Tu trouves ça logique que les Ch'tis continuent à rejoindre les aventures des Marseillais ?

Je crois qu'à un moment donné, il faut arrêter. C'est toujours les mêmes qui viennent... Moi c'est évident, je rejoins mon mari. Les Ch'tis sont pourris... Il n'y a pas d'étincelle, ils n'ont plus d'histoire ! C'est tellement creux que lorsque j'ai fait un bisou à Hollywood ça a fait polémique pendant des semaines !

Qu'est-ce que tu préfères chez les Marseillais ?

Les Marseillais sont des personnes vraies, quand ils n'aiment pas, ils ne se forcent pas ! Ils ne sont pas faux culs, ils sont vrais ! Les Marseillais sont naturels, ils s'en fichent des caméras ! C'est ça qui donne envie de s'accrocher à eux...

Les Ch'tis ont-il encore un avenir sur W9 ?

Pourquoi faire encore les Ch'tis alors qu'il n'y a plus personne ? Ou alors une nouvelle saison avec un casting entièrement renouvelé.

Tu travailles et vis avec Paga, comment fais-tu pour ne pas te laisser ?

Paga c'est mon chéri mais c'est comme mon frère, on se dispute mais on est toujours ensemble. Ça fera 2 ans le 23 avril et on est toujours aussi amoureux.

Propos recueillis par Ludivine Olives