Adèle Exarchopoulos sera de retour cette année sur la croisette ! Après avoir décroché la palme d'or lors de l'édition 2013 du festival de Cannes pour le film "La vie d'Adèle" d'Abdelatif Kechiche, la jeune femme viendra illuminer la sélection de l’Acid (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion), l’une des sections parallèles du Festival de Cannes qui défend le cinéma indépendant.

Cette année, l’Acid propose 9 films indépendant dont le long métrage "Qui vive" réalisé par Marianne Tardieu. Adèle Exarchopoulos y partage l’affiche avec Reda Kateb, qu'on l'ont a déjà aperçu dans le film Un Prophète. Le film raconte l'histoire d'un trentenaire qui cherche à obtenir un poste de vigile. Aux côtés des deux acteurs, on retrouve Rashid Debbouze. Le frère de Jamel avait déjà montré l'étendu de son talent dans le film La Désintégration de Philippe Faucon en 2011. La sélection 2014 de l'Acid fait aussi la part belle aux longs-métrages français. Cette année, 7 films sur 9 défendront les couleurs du drapeau tricolore dont  Brooklyn de Pascal Tessaud, Mercuriales de Virgil Vernier, le documentaire Spartacus et Cassandra de Ioanis Nuguet, New Territories de Fabianny Deschamps et la coproduction franco-tunisienne Le Challat de Tunis de Kaouther Ben Hania.

Une actu chargée pour Adèle

Ce festival représente en tout cas une nouvelle opportunité pour Adèle de repartir de Cannes avec un nouveau prix sous le bras. Depuis sa prestigieuse récompense reçu sur la croisette l'an dernier et son César du meilleur espoir féminin cette année, la carrière d'Adèle Exarchopoulos a pris un tournant. La jeune actrice s’apprête même à tourner dans le prochain long métrage du talentueux Sean Penn. Elle avait ainsi confié au micro de la radio RTL sur cette rencontre qui avait beaucoup fait jaser à l'époque : " J’ai un petit rôle dans le film de Sean Penn cet été. Lorsque je l'ai vu avant qu’il me parle de son scénario, il m’a dit: ‘La vie d’Adèle m’a transpercé de tous mes os. C’est un poème humain. Je n’ai jamais vu ça de ma vie, j’étais scotché» Un bel hommage venant d'une star d'Hollywood ! Cerise sur le gateau, l'actrice a aussi  reçu une nouvelle récompense recemment en recevant le prix Romy Scheider.