La famille est décidément à l’honneur pour célébrer les 90 ans d’Elizabeth II ! Après le portrait publié hier dans le Times, où la Reine pose en compagnie de ses héritiers, voici celui avec la jeune génération. Et si le premier portrait avec un petit côté protocolaire, avec les costumes des hommes et la robe élégante d’Elizabeth, celui-ci pourrait presque (si on exclut le décor grandiose) passer pour une photo de famille lambda, avec la grand-mère et sa descendance.

Charlotte se fait voler la vedette

C’est la célèbre et talentueuse photographe Annie Leibovitz qui a réuni la Reine et sa petite famille dans le salon vert de Windsor pour réaliser ce beau portrait. Et si Elizabeth II, après 64 ans de règne, est rompue à l’exercice de la pose, ses petits-enfants et arrière-petits-enfants n’ont pas non plus à rougir.
Âgés de un à 12 ans, tous arborent une prestance irréprochable, y compris la petite Charlotte. A bientôt un an, la fille de Kate et William est juchée sur les genoux de son arrière-grand-mère et vêtue d’un gilet rose qui correspond parfaitement à celui de la Reine. Tout sourire, Charlotte   prend la pose avec beaucoup de naturel.
Pourtant, la petite Mia Tindall, fille de Zara Phillips, n’est pas en reste. La petite fille de deux ans porte avec fierté le sac à main de la Reine, un geste qui d’après une source présente lors du shooting était "complètement spontané". Lady Louise, 12 ans, et son frère James, 8 ans, à gauche du portrait, sont les seuls petits-enfants d’Elizabeth présents sur la photo, probablement en raison de leur jeune âge. A droite, on retrouve Savannah et Isla Phillips, 5 et 3 ans, les filles de Peter Phillips, et bien sûr le petit George, toujours aussi concentré. Il n’y a pas à dire, il a ça dans le sang !

La Reine pose avec sa famille… et ses chiens !

D’autres jolis clichés ont été dévoilés sur Internet, où l’on voit notamment Elizabeth II en compagnie de sa fille, Anne (la mère de Zara et Peter Phillips). Mais personne n’a oublié les chiens de la Reine, auxquels elle tient tant ! La souveraine apparaît donc tout sourire dans les jardins de Windsor avec ses quatre chiens : Willow, Vulcan, Candy et Holly.

La Reine Elizabeth II avec ses chiens
La Reine Elizabeth II avec ses chiens

Ecrit par Coraline Butruille