Argo est le troisième long-métrage réalisé par Ben Affleck]] après Gone Baby Gone et The Town. Il met en scène des diplomates américains réfugiés à l’ambassade du Canada à Téhéran en Iran après une attaque terroriste contre l’ambassade américaine. Ils montent un plan fou de faire passer les réfugiés diplomates américains pour des techniciens ou acteurs d’un film en train de se tourner. Découvrez les 5 raisons de ne pas louper Argo, dimanche soir sur TF1.

Un film dans un film

On appelle cela de la métafiction, l’histoire proposée montre les mécanismes de la construction d’un film, c'est-à-dire le tournage d’une fiction. Argo est un film dans un film et rien que pour ce qu’il peut nous apprendre du septième art, il ne faut pas le rater !

Les nombreuses récompenses

Argo a reçu trois Oscars dont celui du Meilleur Film, un César, 3 BAFTA Awards ou encore 2 Golden Globes. Passer à côté d'un film autant récompensé serait dommage... non ?

Ben Affleck

Justement Ben Aflleck pourrait bien être la première raison mesdames pour regarder ce film. En plus d’être un grand réalisateur, c’est également un immense acteur. Il joue merveilleusement bien et il est surtout ultra canon. Ne loupez pas Ben Affleck dimanche soir sur TF1 !

D’après une histoire vraie

Il est annoncé dès le début que ce scénario proposé par Ben Affleck est tiré d’une histoire vraie. Il est d’autant plus nécessaire et instructif de regarder Argo. Les sensations sont beaucoup plus fortes lorsque les faits sont historiques... non ?

Un Casting de stars

Nous l’avons annoncé Ben Affleck en plus d’être le réalisateur d’Argo tient également le rôle principal. Ce film accumule un vrai parterre de stars telles que : l’incroyable interprète de Walter White dans la série Breaking Bad, John Goodman, Alan Arkin, Kyle Chandler, Tate Donovan,… Et bien d’autres encore.