Les pass sont enfin disposibles... GO GO GO ! Foncez vous procurer vos billets pour le festival We Love Green qui se déroulera les 30 et 31 mai au Parc de Bagatelle à Paris. Nous avons passé deux jours au sein de ce festival green en 2014 et avons tout simplement adoré le concept, la programmation et l'ambiance ! Émus devant une adorable Cat Power, dansant avec Jungle ou planant grâce à London Grammar, nous nous étions promis de suivre de près ce petit festival qui a déjà tout d'un grand ! Voici 5 raisons pour lesquelles vous devez découvrir We Love Green, si ce n'est pas encore fait !

Pour les premiers noms

Les premiers noms ont été dévoilés ! Cette année, nous retrouverons donc Christine and The Queens, Joey Bada$$, Siriusmodeselektor, Sophie, Ben Ufo, Roman Flügel B2B Barnt ou encore Ghost Culture. A la rédaction, nous sommes de grands fans du son psyché et vintage d'Allah-Las et nous adorons Django Django, meilleur groupe à écouter en road trip EVER ! Une programmation pointue comme on les aime.

Pour le concept bio

Vous pensez qu'un festival, c'est avant tout se traîner dans la boue pendant un weekend au milieu d'un océan de bouteilles de bière et de déchets ? We Love Green vous prouve que... vous n'y êtes pas du tout. Le but du Festival est justement de passer un bon moment en restant éco-responsable, c'est à dire en limitant le bilan carbone. Si la scénographie est en grande partie recyclable, la nourriture est de son côté bio (premier festival où on mange mieux qu'au restau !). Enfin, faire la queue pour les toilettes sèches, un petit pot de copeaux de bois dans les mains, est tellement surréaliste et bon enfant qu'on se fait forcément pote avec la personne devant nous !

Pour bien commencer l'été

We Love Green est un excellent moyen d'attaquer la saison des festivals ! Pas la peine d'organiser ses vacances d'été en fonction et pas la peine non plus de rater les cours ou prendre son vendredi après-midi puisqu’il a lieu sur deux jours. Pas la peine de subir la chaleur étouffante de juillet ni les orages d'août, bref, mai ça nous plaît !

Parce que le site est génial

La taille du Parc Bagatelle est idéale : assez grand pour offrir deux scènes, des espaces d'exposition et plusieurs stands de restauration, mais pas trop grand, ce qui permet de ne pas avoir à courir d'un point à l'autre (ou perdre la moitié de sa bande de potes). Mignon et coloré, le site est à tomber !

Pour l'ambiance détendue et familiale

Ici, il y en a pour tous les âges ! L'ambiance bon enfant et ludique sera aussi appréciée des petits que des grands . On passe l'après-midi à se faire des couronnes de fleurs en buvant du jus de pomme frais devant des artistes aussi divers que talentueux. Vraiment, on ne voit pas pourquoi vous passeriez à côté de We Love Green 2015 !