Jeudi 20 novembre, la rédaction de Staragora a eu la chance d'assister à l'une des représentations du spectacle Love Circus, show qui reçoit au fil des jours de plus en plus de critiques dithyrambiques. Celle de Staragora s'ajoute à cette liste, et après avoir passé 1h30 à bouger, danser et être émerveillé par le spectacle sur scène, voici cinq bonnes raisons de vous laisser tenter par l'univers du cirque, en musique.

1 : Les décors

Love Circus raconte l'histoire d'une famille circassienne frappée par une étrange malédiction touchant toutes les femmes de leur famille, ainsi deux sœurs, Garance et Rose, ont en effet scellé un pacte dans leur jeunesse : ne jamais tomber amoureuse et l’imposer à leur troisième sœur, Violette, qui envisage de se marier. Parmi les autres personnages clés du spectacle : Ombre, un fantôme, Cousin, Couteau, Octave et Joop. La quinzaine d'artistes évolue dans des décors magiques, on se plonge rapidement et ce pendant 2H30 dans l’univers du cirque et des Folies Bergère, d'antan avec grand plaisir.

2 : La troupe d'artistes

Les spectateurs ont déjà sûrement vu les artistes dans d'autres spectacles ou des émissions télévisées, à l'instar de Maximilien Philippe, finaliste dans l'équipe de Garou, lors de la finale de The Voice 3, Golan Yosef, vu dans la comédie musicale, Dracula, ou encore Simon Heulle, acrobate qui a remporté la dernière saison de La France a un incroyable talent.

3 : La variété des tableaux

Pendant 2h30, les sketchs, les prouesses artistiques s'enchaînent à une vitesse folle, le tour accompagné de chansons telles que It's Oh So Quiet, de Bjork, Les histoires d'A, ou encore Lady Marmelade, le show se terminant par un "happy" général, sur le tube de Pharrell Williams, avec un public debout, le sourire aux lèvres.

4 : L'interactivité avec le public

Pendant le show, le public est sollicité à plusieurs reprises, notamment pour se prêter à une expérience avec un mentaliste, ou encore pour monter sur scène et tester la magie du spectacle. L'entracte de 20 minutes permet de reprendre des forces avant de repartir pour 1h15 de show, au beau milieu des coeurs rouges des Folies Bergère.

5 : L'ambiance tout simplement

Stéphane Jarny a imaginé un show avec un rythme effréné et une qualité bluffante, le mélange prend instantanément, et on ne voit pas le temps passer. En tout cas, à la rédaction, on a adoré ! Danse, tubes toutes générations, acrobaties, humour, tout y est !

Inès Terraillon