Laurent Baffie est l’invité de Michel Drucker dans Vivement Dimanche, ce dimanche 26 octobre 2014. Irrévérencieux de profession, Laurent Baffie s’est fait connaître par ses caméras cachées et son sens de la répartie aiguisé comme une lame de rasoir. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir cinq choses que vous ne saviez peut-être pas sur Laurent Baffie.

1 : Laurent Baffie est fan de crapauds !

Sous ses airs de snipper qui tire sur tout ce qui bouge, Laurent Baffie cache un grand cœur, et surtout une passion pour les animaux. Chaque année au mois de mars, pendant la période de reproduction des crapauds, il déplace ces petites bêtes jusqu’à un étang proche de chez lui pour leur éviter de se faire écraser sur les routes ! Un vrai dur au cœur tendre !

2 : Laurent Baffie écrit des spectacles pour Jean-Marie Bigard

A partir de 1987, avant d’être connu, Laurent Baffie a écrit plusieurs sketches pour Jean-Marie Bigard, alors sociétaire de La Classe. Mais depuis, il continue à collaborer sur les spectacles du comique, qui est depuis devenu l’un de ses plus proches amis ! On comprend un peu mieux les textes osés de Jean-Marie Bigard !

3 : Une de ses pièces a reçu un Molière

Laurent Baffie est aussi auteur de théâtre, et ses pièces ont connu un grand succès. Notamment, sa pièce Toc Toc, pour laquelle Marilou Berry a remporté un Molière de la révélation théâtrale pour son rôle de Lily. Joli !

4 : Laurent Baffie est un papa gâteau

Malgré son métier de snipper, Laurent Baffie reconnaît volontiers être un papa gâteau. Il est à la tête d’une famille de quatre enfants, et est de l’avis de tous un père de famille idéal !

5 : Son film Les Clefs de Bagnole l’a criblé de dettes

En 2003, Laurent Baffie sort son premier long-métrage, Les Clefs de Bagnole. Mais le film ne rencontre pas le succès escompté avec seulement 200 000 entrées. Baffie, qui avait tout financé lui-même, se retrouve alors criblé de dettes, qu’il mettra sept ans à rembourser !

Retrouvez Laurent Baffie, dès 14h15 sur France 2, aux côtés de Michel Drucker.