Le groupe PNL continue de surfer sur la vague du succès et nous prouve que la rime paye avec un nouveau clip en mode soleil, luxe et détente. Les deux frères du 91 restent sur le même créneau, en mode Que la famille, avec le titre J'suis QLF.

Un clip made in Miami

N.O.S et Ademo sont de retour. Après le succès de leur premier EP Que la famille et de l'album Le monde Chico, les nouvelles stars du rap français nous concoctent un nouvel album pour septembre 2016. Et ils ne perdent pas de temps puisqu'ils ont déjà proposé 3 singles, dont le dernier J'suis QLF qui nous emmène avec eux en vacances. Ce clip à base de plage et de vacances entre potes est réalisé par le duo Kamerameha et Mess, à qui l'on doit déjà les clips DA et Tchiki Tchiki (étrangement supprimé de Youtube).

Après l'Islande, la Namibie ou l'Italie, c'est sur la côte est des Etats-Unis que nous emmène PNL, plus précisément à Miami. Cette destination très prisée des rappeurs français comme Booba ou La Fouine a forcément plu aux deux frères qui comme à l'habitude distille un rap posé et musical, planant et synthétique, qualifié de cloud rap. Fini le mal-être pour les deux rappeurs qui parlent désormais d'oseille, de succès et d'"un million de vues en 24h". Auraient-ils chopé la grosse tête ? Pas sûr parce que si PNL s'affiche en mode lunettes de soleil de luxe, yacht et plage privée, ils n'en oublient pas de ramener tout leurs potes.

PNL n'oublie pas ses racines

Le nouveau titre de PNL ne s'appelle pas J'suis QLF pour rien puisque les garçons ont emmené leur crew en vacances pour ce clip qui a plus l'air d'un gros délire entre ados que d'ego trip. Sauts dans la piscine, jet-ski, fumette, petit-dej au Nutella, la team est comme à la maison et n'affiche pas (encore) tous les codes du bling bling que l'on peut reprocher à certains rappeurs. Mieux, AD et B.O.S ont invité leurs camarades à se joindre à eux. Seule remarque, pour un clip de rap, ça manque de filles ! Tant mieux si PNL n'a pas envie d'exhiber et diminuer la gent féminine dans ses clips.

Ce clip J'suis QLF est un des plus lumineux et joyeux du groupe qui a tout raflé en 2 années. Critiques dithyrambiques dans la presse, albums vendus par wagons en vue et millions de vues et même interviews à l'international. En effet, PNL se paye le luxe de faire la Une du magazine américain The Fader. Classe.

Lire aussi