Non, ce n'est pas une chanson des Beatles, de Beyonce ni de Michael Jackson qui remporte le prix de la musique la plus populaire du monde ! C'est en fait une musique enfantine, issue de l'univers onirique du parc d'attraction Disneyland et plus particulièrement de l'attraction It's a Small World, qui est la musique la plus jouée au monde, selon la chaîne Youtube This Exists

Une musique jouée plus de 50 millions de fois

La chaîne consacrée à l'actualité pop-culture a en effet annoncé que le titre It's a Small World a été diffusée plus de 50 millions de fois depuis l'ouverture de la première attraction dans laquelle on peut déambuler sur un bateau, au milieu des décors miniatures et de jolies poupées aux cheveux de laine. 

La musique entêtante a été écrite par The Sherman Brothers en 1963 dans la version américaine. Le duo était déjà responsable de grands classiques des studios Disney comme les musiques de Winnie L'Ourson, Le Livre de la Jungle, Mary Poppins ou d'autres films qui ont marqué notre enfance. Des paroles chantées en anglais, en allemand, en espagnol, en suédois mais aussi en français, qui s'accordent parfaitement avec l'attraction dont le but est de célébrer l'amitié entre les peuples et où toutes les nationalités sont représentées. 

Attention, les voix enfantines et pleines de gaieté risquent de vous rester dans la tête pendant des heures... on vous aura prévenus !