Le 21 septembre dernier, Gorillaz ouvrait enfin son compte Instagram avec des publications retraçant toute la carrière du groupe depuis la fin des années 1990, sous forme de triptyques mêlant dessins et photos. Pour renforcer leur retour sur les réseaux sociaux en vue de la sortie de leur 5e album, les membres du "Monkey Business" ont également fait leur réapparition sur Twitter avec des messages tout aussi mystérieux… Piqués au vif par ce suspense insoutenable, certains fans ont donc décidé de pousser leurs recherches beaucoup plus loin, dans les secrets les mieux gardés du site Internet du groupe, et y ont découvert une info troublante : Gorillaz s'apprêterait à annoncer sa tournée.

Gorillaz bientôt en tournée ? C'est le code qui le dit

Les fanas de code HTML ont eu du pain sur la planche avec Gorillaz, qui laisse filtrer le moins d'infos possible sur l'album à venir, sur sa tracklist et ses éventuels clips, ou encore sur la possibilité d'une tournée. Qui dit nouvel album dit généralement série de concerts, et les admirateurs de Gorillaz en ont eu la confirmation en farfouillant dans le code des pages du site officiel du groupe. Ils ont ainsi découvert une page cachée, pour l'instant vide, sur laquelle devraient être notées toutes les dates des concerts de la tournée. Rien ne le confirme pour l'instant (surtout pas les membres du Monkey Business), mais à lire les réactions sur Reddit, les fans sont prêts à tout pour voir leur groupe favori sur scène ! "Je paierais une somme d'argent délirante pour les voir en concert aux Etats-Unis", déclare par exemple un certain GalacticArachnids sur Twitter.

Sous le soleil de Jamaïque avec de prestigieux guests

Pour l'heure, les infos concernant ce 5e opus sont si rares et mystérieuses qu'on pourrait même se demander si tout cela n'est pas un rêve. On sait cependant que Gorillaz est en train d'enregistrer ce nouvel album en Jamaïque, sous le haut patronage de quelques guest en or massif,notamment De La Soul, Snoop Dogg… et Jean-Michel Jarre. Le teasing énigmatique de Gorillaz va-t-il bientôt déboucher sur un 1er extrait ? En tout cas, c'est sur les réseaux sociaux qu'il faudra rester connecté !