Le Hamac festival est un festival d'un nouveau genre, urbain, décalé et surtout "culturellement détendu" qui revient pour sa deuxième édition du 30 juin au 3 juillet. Un lycée, le toit des Galeries Lafayette, le Musée de la vie romantique, une mairie, une boite de nuit, et même l’Olympia... cette année encore, les hamacs seront plantés dans des lieux toujours plus insolites en plein cœur du neuvième. Quant à la programmation, elle sera très éclectique et "pleine d'amour", comme le rappellent les organisateurs, Ben et Malou. 

Musique : de William Sheller à Doc Ginéco 

Vendredi 1er juillet, à 21 h, William Sheller offrira au public un piano-voix romantique dans le jardin fleuri du Musée de la vie romantique. Amoureux de la poésie et de "l'homme heureux", ce concert hors du temps est fait pour vous ! Au même moment, tout autre style avec Doc Gynéco et le groupe montpelliérain Set&Math qui se produiront sur la Grande Scène du lycée Jacques Decour. 
Le samedi 2 juillet, on a hâte, entre autres, de voir le duo français Elephant au lycée, le groupe pop so 80's The Pirouettes sur le toit des Galeries Lafayette, mais aussi la jolie voix de Sage au Musée de la vie romantique. 
Dimanche 3 juillet, le week-end se terminera en beauté avec l'aprem' électro et son goûter géant, "tous posés dans des transats verre à la main et tongs aux pieds", ajoutent Ben et Malou. Les djs Montmartre, Jean Tonique et Pyramid seront de la party ! 

La jeune scène de l'humour

Le Hamac festival vous propose également de découvrir la relève de l'humour. Pour la soirée d'ouverture "Block Party : Rap & Stand Up", sur la Grande scène du lycée Jacques Decour, Kheiron, Fary et Le Comte de Bouderbala proposeront leurs sketchs. Cette soirée sera entrecoupée de pauses musicales avec Youssoupha et Le Comité des reprises, notamment. 
Les humoristes monsieur Fraize, Blanche et Maxime Gasteuil, se produiront dans différents lieux du 9ème tout au long de ces 4 jours. Le samedi 2 juillet à 16 h 30 dans la cour de la mairie du IX, vous pourrez rencontrer directement les stars du web Pierre Croce, Bapt & Gaël et Greg Guillotin. 
Pour la closing party à l'Olympia, il y aura du beau monde avec Marc-Antoine Le Bret, Olivier de Benoist, Monsieur Poulpe, Pierre-Emmanuel Barré et plein d'autres. 

Basket, matchs de l'Euro et yoga au village

Dans la cour du lycée, le village Hamac vous proposera de nombreuses animations et activités pour les petits et les grands. Parmi le joli programme, on retiendra le tournoi de basket inter-labels le samedi, le yoga en plein air le dimanche à 11 h, mais aussi la diffusion des matchs de l'Euro sur écran géant le samedi et dimanche à 21 h. 

Parisiens de coeur et de passage, vous savez ce que vous faites ce week-end !  Pour le programme complet et vos réservations : www.hamacfestival.fr