La mode française oui, mais à l'étranger, c'est mieux ! Staragora s'est envolé du 1er au 10 juillet au Québec à l'occasion du Festival International de jazz de Montréal ! De Jamie Cullum à Rufus Wainwright en passant par Brian Wilson, nous avons pu découvrir des artistes de légende sur scène. Et nous n'étions pas les seuls ! Plus de 2 millions de festivaliers ont pu assister à des spectacles gratuits sur 9 scènes extérieures et des concerts dingues dans dix salles en centre-ville. 3000 musiciens venant de 30 pays différents se sont produits sur la Place des Arts, entièrement investie par le festival pendant deux semaines. Ce n'est pas pour rien que le Festival International de Jazz de Montréal est le plus grand au monde !

Les Québécois et la mode

Le public du festival est plutôt familial : le public déambule dans le calme et la bonne humeur de la fin d'après-midi jusqu'à minuit. Aucun débordement à observer : tout le monde est là pour s'amuser dans une atmosphère bon enfant. Niveau look, il y a de tout ici. On note tout de même une tendance bien plus rock et wild chez la jeunesse montréalaise qu'à Paris. Il suffit d'observer la sortie du bar culte de la ville, les Foufounes Electriques, pour s'en apercevoir. Ici, le tatouage règne en maître ! Zoom sur nos looks préférés, souvent extravagants. 

1/7Sophie
Sophie
Staragora

Elle est au Festival International de jazz de Montréal pour : profiter de l'ambiance autour d'un pique-nique

Son style : Bohème... aujourd'hui en tout cas !

Ce qu'on aime : Sa fraicheur. On adore sa longue robe printanière fendue juste ce qu'il faut. Mention spéciale pour son petit sac d'inspiration vintage !

2/7Elena
Elena
Staragora

Elle est au Festival International de jazz de Montréal pour : Lauryn Hill

Son style : Sporty chic

Ce qu'on aime : Sa facilité à mixer les coupes pour un rendu aussi élégant que street. On est obnubilé par son chapeau en laine !

3/7Amélie
Amélie
Staragora

Elle est au Festival International de jazz de Montréal pour : profiter de l'ambiance

Son style : Grunge

Ce qu'on aime : Son chapeau qui est également son accessoire fétiche. Elle l'adore !

Ce qu'on aime :

4/7Mathieu
Mathieu
Staragora

Il est au Festival International de jazz de Montréal : par hasard !

Son style : Très personnel, et le même depuis des années !

Ce qu'on aime : Sa désinvolture. Les bottes en cuir et le béret ? Des années qu'il les porte. Il ne se considère vraiment pas comme une fashion victim !

5/7Nawell
Nawell
Staragora

Elle est au Festival International de jazz de Montréal pour : Lauryn Hill

Son style : Fleuri et chic

Ce qu'on aime : Son pantalon oversize taille haute qui lui donne une silhouette dingue. Par contre elle l'avoue elle-même : les talons hauts sont obligatoires !

6/7Ana et Sara
Elena
Staragora

Elles sont au Festival International de jazz de Montréal pour : découvrir de nouveaux groupes

Leur style : Etrange !

Ce qu'on aime : Leurs cheveux évidemment ! On adore leur coiffure et leur make-up d'inspiration 90's.

7/7Bianca
Bianca
Staragora

Elle est au Festival International de jazz de Montréal pour : Lauryn Hill

Son style : Petite fille, girly !

Ce qu'on aime : Le contraste entre sa petite robe fleurie et ses tatouages. Elle en a 6 ! Son préféré ? La phrase 'Born To Be Free" sur l'épaule, faite à une époque où tout le monde essayait de lui dicter quoi faire de sa vie.

Les avis des internautes
Les + populaires