Il y a cinq ans, Phil Collins annonçait sa retraite. Mais les artistes ont souvent bien du mal à résister à l’appel de la musique et de la scène. L’ancien membre de Genesis a finalement décidé de faire son grand retour sur scène en 2017. Mais d’abord, Phil Collins a voulu exorciser ses démons en publiant son autobiographie, intitulée Not Dead Yet (Pas encore mort)…

Phil Collins revient après les épreuves 

Pour Phil Collins, le processus du retour sur scène ne s’est pas fait du jour au lendemain. "J’ai réalisé que certains de mes enfants ne m’avaient jamais vu sur scène", a expliqué le chanteur au micro d’Europe 1. Après plusieurs années de repos et de reconstruction, Phil Collins a finalement eu envie de partager de nouveau ses plus grands tubes avec le public. Il entamera donc en juin prochain une mini-tournée qui le mènera en Allemagne, en Angleterre et en France. Et le public a répondu présent. A Paris, ses deux concerts ont été pris d’assaut, et trois dates ont été rajoutées, les 20, 22 et 23 juin. Un engouement qui doit faire plaisir à Phil Collins après une période sombre. Car la vie de l’interprète de Another Day in Paradise n’a pas été de tout repos. Dans son autobiographie publiée cette semaine, Phil Collins est revenu sur ses plus grands succès, mais aussi sur ses épreuves : trois divorces, des problèmes de santé et surtout un alcoolisme qui l’a poursuivi pendant des années. L’artiste avoue pudiquement que seul l’amour de ses cinq enfants lui a permis de s’en sortir. Phil Collins est père de 5 enfants : Simon né de son mariage avec Andrea Bertorelli , l'actrice Lily Collins née en 1989, de son mariage avec Jill Tavelman, Nicholas et Matthew nés de son mariage avec Orianne Cevey. Phil Collins a aussi adopté Joely, la fille de sa première femme Andrea Bertorelli.

A 65 ans, Phil Collins est plus motivé que jamais. Espérons donc que ce retour marque le début d’une nouvelle ère !

Bientôt un duo avec Adele ?

Cette renaissance sera peut-être également l’occasion pour Phil Collins de reprendre les choses là où elles s’étaient arrêtées avec Adele. La chanteuse avait en effet fait appel au musicien pour préparer son album 25, mais le projet n’avait pas abouti. Phil Collins était dans une mauvaise passe et Adele venait d’accoucher de son premier enfant, et ils n’ont réussi à rester en contact. Néanmoins, le chanteur affirme être toujours partant pour travailler avec elle. Le message est passé !