"I'm a Barbie girl in a Barbie wooorld. Life in plastic, it's  fantastic". Tout le monde connaît les paroles du tube Barbie Girl du groupe Aqua, qui prépare une grosse surprise pour célébrer cette chanson mythique ! 

Une tournée pour le groupe Aqua en 2017

Barbie Girl est un tube planétaire qui a fait danser tout le monde dès l'été 1997, faisant par la même occasion éclater le groupe danois Aqua qui a surfé sur la vague de l’Eurodance des années 1990. Barbie Girl a été un succès colossal avec pas moins de 8 millions d’exemplaires vendus. Et même 20 ans après la sortie de cette chanson, elle reste quasiment incontournable lors des soirées karaoké. Pour célébrer le titre qui les a fait connaître dans le monde entier, les quatre membres du groupe Aqua vont se reformer ! The Independent révèle que Claus Norreen, Lene Nystrøm, René Dif, Søren Rasted préparent une tournée exceptionnelle prévue pour juin 2017 ! Toutefois, il faudra se rendre au Danemark, le pays dont ils sont originaires, pour les découvrir à nouveau sur scène...

Une première réformation en 2007 pour Aqua

Ce n'est pas la première fois qu'Aqua se réunit puisque le groupe avait déjà organisé un événement ensemble pour célébrer les 10 ans de Barbie Girl qui avait fait d'eux le groupe danois qui a rencontré le plus grand succès mondial. Claus Norreen, Lene Nystrøm, René Dif, Søren Rasted avaient formé le groupe Aqua en 1989, avant de se séparer brutalement en 2001 après seulement deux albums sortis. Chaque membre continue sa carrière musicale, avant de reformer Aqua en 2007 pour l'anniversaire de leur tube le plus connu. Le groupe avait même publié un troisième album baptisé Megalomani en 2011, malheureusement indisponible en France.

Pour le plaisir et en attendant cette tournée, on se repasse Barbie Girl