C’est bien connu, rien ne vaut un peu de musique pour accompagner un moment câlin avec sa moitié. Mais quelles sont les chansons privilégiées pour transmettre sa passion et sa sensualité ? Sexual Healing de Marvin Gaye ? Unchained Melody des Righteous Brothers ? Détrompez-vous, les utilisateurs de Spotify préfèrent être coquins tout en restant à la page. La plateforme de streaming musicale a dévoilé le morceau le plus écouté pendant l’amour cette année, et il date de 2016.

Une chanson qui en dit long…

On vous prévient, si vous vous attendez à une chanson romantique, aux sous-entendus subtils et sensuels, vous risquez d’être déçu. En cette fin d’année, Spotify a fait connaître la chanson la plus écoutée par les Américains quand ils s’amusent sous la couette, et il s’agit de… SEX, de Cheat Codes feat. Kross Amsterdam. Forcément, le titre ne laisse pas vraiment de place au doute concernant le sujet de la chanson. Et les paroles non plus d’ailleurs : "C’était inoubliable/J’ai envie de recommencer/Tu es folle comme un animal/Et je ne veux pas que ça s’arrête/Raconte-moi tous tes rêves et tes fantasmes les plus sombres". Au moins le message est passé !

Côté Britanniques, la subtilité n’est pas non plus au programme. Spotify révèle qu’ils ont préféré faire l’amour sur Sex with me de Rihanna, un bonus track de son album Anti. Là encore, si votre partenaire ne comprend pas le message, il n’y a plus grand-chose à faire…

Drake champion en France

Malheureusement, Spotify n’a pas jugé utile de s’intéresser aux chansons les plus écoutées pendant l’amour en France. Néanmoins, on peut découvrir quels morceaux et artistes ont été le plus streamés en France en 2016. La chanson la plus écoutée est One Dance de Drake, qui arrive en troisième position derrière Jul et PNL dans le classement des artistes. Bref, le rap a encore de beaux jours devant lieu chez nous !