Metronomy est de retour ! Le groupe a sorti son cinquième album Summer 08 le 1er juillet. Album qui sent bon l'été et.. le retour aux sources. Après la sortie du clip de Old Skool, c'est au tour de la chanson Night Owl de s'offrir une vidéo. Pour cette dernière, Joseph Mount, leader du groupe, n'a pas choisi n'importe qui. C'est le réalisateur Quentin Dupieux qui s'est chargé de filmer ce road trip délirant. Ce touche à tout excelle dans tous les domaines en ayant, tout de même, une prédilection pour l'électro. Après tout, vous le connaissez plus probablement sous le pseudonyme Mr. Oizo, étant notamment programmé cette année aux Solidays. La musique OK, mais c'est aussi derrière la caméra qu'il excelle.

Les clips

Outre ses propres clips comme ceux de Stunt, Analog Worms Attack, Flat Beat ou Kirk, Mr Oizo réalise également des vidéos pour d'autres artistes. On lui doit le sombre et sexy No Reflection de Marilyn Manson en 2012. Un groupe de jeuens baby dolls partagent un repas très étrange... Autre son, autre atmosphère ! Il filme un clip très vintage, ambiance nature et solitude, pour La Ritournelle de Sébastien Tellier, en 2010. Mais ses premiers pas, il les fait à la fin des années 1990 grâce à Laurent Garnier. On lui doit notamment la vidéo Flashback, là encore complètement décalée...

Longs-métrages délirants 

Quentin Dupieux s'est également essayé au cinéma avec plusieurs long-métrages qui ont marqué la critique. Véritable ovni, il propose des scénarios et images étranges. En 2007 sort Steak avec Eric et Ramzy. Alors que la mode du lifting du visage fait fureur, Blaise fait tout pour rejoindre la bande ultra branchée des Chivers. En 2010, on découvre avec stupéfaction Rubber, l'histoire d'un pneu psychopathe et tueur en série attiré par une jolie fille. Son dernier film, Réalité (2015), met en scène Alain Chabat en réalisateur de film d'horreur, à la recherche du meilleur gémissement de l'histoire.