Ce ne sont pas encore les Grammys, mais l’enjeu est presque aussi important pour les stars nommées. Alors que les gagnants sont désignés par les votes des membres de l’industrie musicale pour les Grammy Awards, les American Music Awards s’appuient quant à eux sur les votes du public, par l’intermédiaire de sondages publiés sur leur site officiel. Ce soir, nous allons donc découvrir qui sont les artistes les plus appréciés aux États-Unis. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur les AMAs 2016 !

Des présentateurs VIP

Qui dit show exceptionnel dit forcément… présentateurs exceptionnels ! Et en effet, ce soir les American Music Awards seront présentés par Gigi Hadid et Jay Pharoah (vu dans Saturday Night Live), rien que ça ! Et côté remise de prix, les stars se bousculent elles aussi au portillon…

Nina Dobrev et Robert Downey Jr. parmi les remettants

Les artistes qui auront la chance de gagner un prix ne les recevront pas de la part de n’importe qui ce soir : pour remettre les trophées pyramidaux, on pourra compter sur Nina Dobrev, Robert Downey Jr, Milla Jovovich, Matt Bomer, Ciara, Idina Menzel, Hailee Steinfeld ou encore Ansel Elgort !

Et les nommés sont...

Mais au fait, qu’en est-il des artistes nommés cette année ? Drake remporte facilement le record de nominations en étant nommé dans 12 catégories. Sera-t-il présent, lui qui a l’habitude de ne pas se rendre aux cérémonies ? Quoi qu’il en soit, sa chérie Rihanna lui emboîte le pas avec sept nominations, tandis que Justin Bieber et Adele sont à égalité avec cinq. Mention spéciale à Sting qui recevra le American Music Award of Merit durant la cérémonie.

Lady Gaga et Bruno Mars assurent le show

Bien entendu, une cérémonie de remise de prix ne serait pas la même sans séquences musicales. Pour assurer le spectacle cette année, les American Music Awards ont encore une fois misé sur un parterre de stars : Lady Gaga, Bruno Mars, Maroon 5 et Kendrick Lamar, Fifth Harmony, Green Day, John Legend, Ariana Grande et Nicki Minaj seront notamment de la fête. Même Justin Bieber réserve un petit numéro depuis la Suisse où il se trouve pour sa tournée.

Le retour de Selena Gomez ?

Depuis quelques mois maintenant, Selena Gomez est en pause dans sa carrière pour pouvoir se concentrer sur son état de santé précaire. Mais plusieurs rumeurs sur les réseaux sociaux affirment que la jeune femme sera bien présente dans le public des American Music Awards ce soir. Selena Gomez va-t-elle faire son grand retour ce soir ? Réponse dans quelques heures !