Les Brit Awards 2017 ont récompensé nombre d’artistes mercredi 22 février à l’O2 Arena, mais malheureusement, notre Frenchie Christine and the Queens n’en faisait pas partie. Nommée dans la catégorie artiste internationale féminine, l’interprète de Saint-Claude a été devancée par Beyonce. Cependant, la cérémonie valait quand même le coup d’œil ! Staragora vous résume ce que vous avez manqué.

1) Katy Perry et les squelettes géants

Ces derniers temps, les cérémonies de remise de prix sont l’occasion pour les artistes d’exprimer publiquement leurs opinions politiques, en particulier sur Donald Trump. Hier soir, cérémonie se déroulant au Royaume-Uni, on a noté beaucoup moins de discours engagés que d’habitude. A l’exception de Katy Perry, qui a interprété son titre Chained to the Rhythm en faisant venir sur scène deux immenses squelettes. Leur particularité ? Ils étaient tous les deux habillés comme Donald Trump et Theresa May lors de leur rencontre en janvier dernier…


Katy Perry aux Brit Awards 2017 par staragora

2) David Bowie, sacré à titre posthume

Un an après sa mort, David Bowie est encore récompensé. Le chanteur britannique a reçu deux prix à titre posthume hier soir. Le premier a sacré son dernier album, Blackstar, album britannique de l’année. L’interprète de Life on Mars a également reçu le prix de l’artiste masculin britannique, une récompense que son propre fils a reçu en son nom.

3) Chris Martin rend hommage à George Michael

Autre moment touchant des Brit Awards, l’hommage rendu à George Michael par Chris Martin. Ce dernier est monté sur scène pour interpréter un duo virtuel sur le titre A Different Corner avec l’artiste disparu. Une prestation riche en émotion.

4) Ed Sheeran et Stormzy, moment de grâce

Ed Sheeran faisait partie des artistes les plus attendus hier soir sur la scène des Brit Awards. Le jeune chanteur ne nous a pas déçus en interprétant Castle on the Hill et Shape of You en duo avec le rappeur Stormzy. Un live qui a enchanté les téléspectateurs, qui n’ont pas hésité à congratuler le duo sur Twitter.

5) Robbie Williams remporte son 18ème Brit Award

Robbie Williams a conclu la cérémonie en beauté en montant sur scène pour recevoir le 18ème Brit Award de sa carrière, s’il vous plaît ! Cette année, il s’agissait du prix de l’icône de la cérémonie. Et en le voyant interpréter un medley de ses meilleures chansons, on comprend pour les Brit Awards ont tenu à le récompenser !

Le palmarès complet

  • Artiste féminine britannique : Emeli Sandé
  • Groupe britannique : The 1975
  • Artiste masculin britannique : David Bowie
  • Percée britannique : Rag'n'Bone Man
  • Single britannique : Little Mix - Shout Out To My Ex
  • Global Success : Adele
  • Artiste masculin international : Drake
  • Artiste féminine internationale : Beyonce
  • Clip vidéo : One Direction - History
  • Album britannique : David Bowie - Blackstar
  • Brit Icon : Robbie Williams