2017 devrait être l'année du retour de nombreux artistes en studio. Entre les sorties d'albums qui ont été officiellement annoncées et celles qui sont soupçonnées, on fait le tris ! Découvrez les dix albums que nous attendons le plus...

Sia 

Un sixième album de Sia, c'est l'annonce de nouveaux tubes qui vont nous faire danser toute l'année ! Après This Is Acting sorti cette année, la prolifique artiste compterait déjà faire son retour avec We Are Your Children. Un hashtag qui a accompagné la sortie de son dernier single The Greatest avec Kendrick Lamar. Le nom de son prochain album ?

Major Lazer 

Vous êtes prêts à danser ? Major Lazer fait son retour dès janvier ! Le quatrième album du groupe, après le carton de Peace Is The Mission, nous proposera des collaborations très intéressantes avec Justin Bieber, MØ, Nicki Minaj ou Sia.

Taylor Swift 

Après le carton de 1989, Taylor Swift est restée loin des studios pendant un an. Depuis dix ans, la chanteuse sort un album tous les deux ans. Logiquement, elle aurait donc dû sortir un nouvel opus à la fin de cette année 2016, ce qu'elle n'a pas fait. Pourtant, avec deux ruptures à son actif, (Calvin Harris et Tom Hiddleston) Taylor Swift a de quoi écrire de nouvelles chansons...

Ed Sheeran 

Les rumeurs l'annoncent : Ed Sheeran préparerait son grand retour avec 2017. On le soupçonne déjà d'être en tête d'affiche du festival Glastonbury l'année prochaine. Le musicien a déjà fait son come-back sur les réseaux sociaux le 13 décembre. Une façon de préparer la promotion d'un troisième album ? On attend le successeur de X en 2014.

One Direction

Les membres de One Direction ont annoncé une pause en 2016. Nous attendions donc, logiquement, le retour du groupe en 2017. Ils devraient bien être de retour... mais en solo. Niall Horan, Louis Tomlinson, Liam Payne ou Harry Styles ont composé des titres en toute discrétion cette année. Qui sera le premier à sortir son album en solo ? Les paris sont lancés...

Gorillaz

En septembre 2015, le groupe est entré en studio pour sortir un cinquième album. Le successeur de The Fall, sorti en 2010, devait sortir en 2016. Mais ce dernier a pris du retard. Logiquement, nous devrions écouter le nouvel opus de Gorillaz en 2017. Croisons les doigts !

Justin Timberlake 

Enfin le retour de Justin Timberlake ! Depuis quatre ans, nous attendons de nouvelles chansons du jeune papa. La sortie du single Can't Stop The Feeling cette année a relancé les rumeurs... Justin Timberlake est retourné en studio et pourrait sortir un nouvel album en 2017 ! Surtout que l'année prochaine marquera les 20 ans du premier album de NSYNC...

Maroon 5 

La collaboration de Maroon 5 et Kendrick Lamar sur Don't Wanna Know laisse penser qu'un sixième album est à prévoir... Sachant que le groupe aime sortir ses opus l'été, nous pourrions découvrir un successeur à V dans six mois.

Daft Punk

Les fans croisent les doigts : Daft Punk pourrait donner un ou plusieurs concerts encore tenus secrets en 2017. Leur collaboration avec The Weeknd sur Starboy en serait la preuve. Et si un album accompagnait ce retour sur scène ? 

Booba

Le rappeur a créé la surprise à la rentrée 2016 avec la sortie du single DKR. Deux ans après la sortie de D.U.C. et Nero Nemesis en 2015, le rappeur va-t-il faire son grand retour en 2017 ?