Le groupe Fifth Harmony, connu pour ses tubes Worth it ou (All In My Head) Flex a annoncé le départ de la chanteuse Camila Cabello. La jeune femme quitte le girlsband en pleine gloire, mais n'a pas dit son dernier mot.

Un départ choc

Le départ surprise de Camila Cabello, 19 ans, membre du groupe Fifth Harmony n'est pas sans nous rappeler le départ de Zayn Malik du groupe One Direction. Comme le groupe anglais, Fifth Harmony est composé de 5 membres et a été formé de toute pièce en 2012, après avoir participé à l'émission X Factory US. Le groupe composé de Normani Kordei, Dinah Jane Hansen, Lauren Jauregui et Ally Brooke Hernandez et jusqu'à récemment de Camila Cabello, a 2 albums à son actif et un EP intitulé Better Together

Camilla Cabello a annoncé son départ le 19 décembre, après le 7/27 Tour et un ultime show au Jingle Ball le 18 décembre. Les filles savaient que ce concert serait leur dernier en tant que groupe. Le 19 décembre, sur le compte Instagram du groupe, elles ont annoncé le départ de Camila, puis ont posté un nouveau message 2 jours plus tard pour expliquer leur ressenti. Les filles ont évoqué leur étonnement et leur déception face à cette décision unilatérale.

De son côté, Camila Cabello n'a pas manqué de répondre à ce communiqué et a remis les points sur les "i". La jeune femme a donné sa version des faits et expliqué qu'il était temps pour elle de "suivre son coeur", faire ce qui la rend vraiment heureuse et voler de ses propres ailes, sans pour autant cracher dans la soupe. Mais de l'aveu de beaucoup, les relations entre les 4 membres restants et Camila ne sont clairement pas au beau fixe.

Une carrière solo à la Zayn Malik

Comme Zayn Malik, Camila Cabello quitte son groupe initial pour se lancer en solo. Et la brunette a déjà pris les devants en sortant plusieurs titres en solo. La chanson I Know What You Did Last Summer en duo avec Shawn Mendes sorti en 2015 et Bad Things avec Machine Gun Kelly, sortie en octobre 2016. Elle a d'ailleurs interprété ce titre le 18 décembre dernier sur la scène du Jingle Ball à Miami avec le rappeur. Et loin de se contenter de simples featurings, Camila Cabello prépare carrément un album solo !

Un album sur lequel elle avait déjà commencé à travailler bien avant de quitter le groupe qui l'a fait connaître. Selon HollywoodLife, la chanteuse a travaillé avec des producteurs et des paroliers pour son propre album la majeure partie de l'année 2016, avec la bénédiction de son label. En effet, selon Billboard, les filles de Fifth Harmony ont des contrats individuels et sont donc libres d'enregistrer des titres en dehors du groupe. Billboard Magazine affirme : "Epic Records préparait un album solo de Camila une bonne partie de l'année, et l'a mise en studio avec des faiseurs de tubes tels que Benny Blanco et Diplo, en plus des paroliers Madison Love (Bad Things), Johnny Mitchell ou Amar et les les producteurs Futuristics et Serm." On a pu voir que Camila était souvent avec Diplo à en juger par ses Snap.

Le premier album solo de Camila Cabello ne devrait pas tarder à voir le jour et un premier titre pourrait même sortir au mois de mars 2017, soit 3 mois seulement après l'annonce de son départ. Une source raconte au magazine Billboard : "L'album est en bonne voie, avec des sessions d'enregistrement réservées en janvier. Le premier single solo de Camila pourrait sortir en mars ou avril avec un album qui suivrait en été." En voilà une qui ne perd pas de temps !

On lui souhaite autant de succès que Zayn MaliK. En quittant One Direction, le jeune homme s'est révélé et a sorti l'excellent Mind of Mine, un album truffé de tubes.