Le sushi burger, c'est la dernière tendance qui rend fous les utilisateurs des réseaux sociaux. Et pour cause, il est sain, vegan et a l'air vraiment, vraiment délicieux. (Et donne vraiment très faim.).

Un déferlement de likes sur Instagram

C'est Sam, une blogueuse spécialisée dans la cuisine qui a fait saliver  les utilisateurs des réseaux sociaux. Son sushi burger, posté le 29 mars dernier a mis l'eau à la bouche de 21000 personnes, soit le nombre de likes sur la photo. Mais de quoi se compose exactement ce burger ? Le pain est remplacé par du riz, le tout en faisant une simple boule coupée en deux. Viennent ensuite les ingrédients, inspirés de la cuisine japonaise comme de l'avocat, du poulet (façon teriyaki) et du gingembre.

Quand la nourriture devient une mode

Le sushi burger n'est pas la première tendance culinaire à émerger. On a pu voir débarquer en 2014 le cronut, un mix de croissant et de donut. En 2015 vient ensuite le cragel mélange lui de bagel... et de croissant (on ne les arrête plus !). Mais ce n'est pas terminé, si le croissant a vu son heure de gloire s'arrêter en 2015, l'arrivée du puffin, lui a cassé internet. Ce mélange de pancakes et de muffins semble un peu écœurant... Mais foncièrement délicieux. Avec l'émergence des réseaux sociaux tel que Pinterest ou Instagram, les gourous des foodies ont pu donner libre cours à leur créativité et devenir de véritables lanceurs de tendance. On vous défie de ne pas avoir le ventre qui gargouille à la lecture de cet article !

Écrit par Pauline Morsli