Sortez vos plus beaux pulls kitsch ornés de rennes, sapins colorés, bonhommes de neige et autres Santa Claus : ce vendredi 16 décembre est la journée internationale du pull de Noël (oui, oui, cette journée existe bien !). Et même les stars jouent le jeu ! 

D'où vient la tradition du pull de Noël ? 

Pour comprendre les origines de cette tradition, il faut remonter en 2002 à Vancouver, au Canada. Deux étudiants organisent une "ugly christmas sweater party", soit une fête du pull moche de Noël. Durant cette soirée, les convives doivent venir avec un pull de Noël et le prix du pull le plus moche est décerné. Le succès est tel que la tradition perdure depuis dans la ville canadienne. Ainsi serait née la tradition du pull de Noël, qui s'étend aujourd’hui dans les entreprises françaises. Si le pull de Noël est d’un goût un peu particulier, un brin enfantin et régressif, on aime jouer le côté kitsch et improbable au possible. Plus c'est kitsch, plus c'est bon !

Les stars en pulls de Noël

Et il semble que les célébrités aussi sont fans du pull de Noël, et même sur le tapis rouge ! Si certaines préfèrent jouer la sobriété avec des pulls ornés de jolis motifs de flocons, d'autres y vont à fond dans le ridicule ! Avec leurs rennes XXL au nez rouge, leurs couleurs criardes ou encore leurs costume d'elfe du père Noël, les pulls de Colin Firth, de Sofia Coppola ou encore de la famille royale (ou plutôt leurs doubles de cire au musée Tussauds de Londres) sont parfaits. La preuve en 12 photos !