Le 14 juillet célèbre la Fête Nationale en France, mais cette année, il marque aussi la première Journée Internationale contre la ballerine

Les anti-ballerine

La ballerine est ce qu'on appelle en anglais un "man repeller", autrement dit un objet qui repousserait la gent masculine. Il est vrai qu'avec sa forme très plate et son design qui ressemble plus à un chausson de danseuse qu'à une chaussure de soirée, la ballerine n'est pas très très sexy. Dans le domaine, on peut également rajouter les UGG ou encore le pyjama pilou pilou, confortables au possible, mais qui affichent un niveau zéro de sexytude.

Parce que tout le monde n'est pas fan de la ballerine, une journée contre-ballerine vient d'être créée ! La première journée internationale contre la ballerine aura donc lieu demain, le 14 juillet 2016 à République (Paris) et à en croire la page facebook de l'événement, plus de 36000 internautes sont partants pour participer à cette manifestation un peu spéciale. 

Les pour ballerine

Si la ballerine n'est pas appréciée par tous, il faut bien reconnaître qu'elle est bien pratique puisqu'il suffit d'y glisser son pied pour la chausser. Petite et légère, elle est parfaite pour les jours de chaleur durant l'été et s'avère être idéale comme chaussure de recharge à la sortie d'une soirée où nos pieds ont bien souffert dans nos escarpins haut perchés. Et les stars l'ont bien compris puisqu'elles sont nombreuses à avoir adopté la ballerine, que ce soit au quotidien ou sur le tapis rouge.