Les amoureuses de mode n'ont pas pu passer à côté : les cuissardes sont de retour ! Mais n'allez pas croire qu'il faut être grande, extra-fine et blogueuse mode pour pouvoir les porter avec style : tout le monde peut s'y mettre à condition de suivre quelques règles simples. 

Règle n° 1 : restez discrètes

Avant de se demander comme porter les cuissardes, il faut savoir les choisir. On évitera les cuissardes brillantes, à froufrous, lacées, travaillées et tape à l’œil : préférez des bottes mates (daim, velours), plus sobres face au caractère déjà excentrique de ces chaussures. Même consigne concernant la couleur et les motifs : on oublie les teintes criardes et favorise le noir, le gris, le taupe ou le bleu marine, et on opte pour des cuissardes unies.

Règle n°2 : osez le court

Parce que les cuissardes montent au-dessus des genoux, il vous faut miser sur des tenues courtes pour les mettre en valeur. On portera donc des shorts, des mini-jupes ou encore des robes courtes avec des cuissardes. Mais qu'en est-il en hiver ? Vous pouvez agrémenter l'ensemble d'un collant, de leggings fins ou même d'un jean slim qui pourront tout de même mettre vos jambes en valeur. 

Règle n°3 : brisez les idées reçues

Faut-il obligatoirement être grande et mince pour porter des cuissardes ? Eh bien, non ! Parce que ces bottes cassent les longueurs, allongeant ainsi la silhouette, les filles "normales" (aka qui ne sont pas top models) peuvent se laisser tenter pas des cuissardes. Si Kim Kardashian qui fait moins d'1,60m et qui être loin d'être longiligne peut porter des cuissardes avec style, vous aussi !