S'il affirme ne jamais avoir voulu être designer, A$AP Rocky s'est pourtant fait un nom dans le milieu impitoyable de la mode. Voici les preuves que le rappeur new-yorkais est bien le nouveau chouchou des marques des luxes et des créateurs influents.

A$AP Rocky et la mode : une histoire qui dure

A$AP Rocky est loin de l'image de l'égérie parfaite pourtant il vient d'être choisi par la maison Dior afin de représenter les collections masculines de l'automne-hiver 2016-2017. Si au premier abord, le choix peut étonner, il n'est pas incohérent. Il faut savoir que le rappeur est un habitué du milieu fashion. A$AP Rocky et J.W. Anderson avaient annoncé il y a quelques jours leur collaboration pour une collection capsule. Ils ont donc créé une gamme de survêtements, chapeaux et vestes à l'image du rappeur de Harlem. Rakim Mayers, aka A$AP Rocky, aka Lord Pretty Flacko a fait la promo de ses créations dans ses derniers clips, tandis que le designer star a dévoilé les photos des pièces sur Instagram.

Le rappeur de 27 ans peut aussi se vanter d'avoir été l'ambassadeur de la marque Guess en janvier dernier, avec qui il avait signé une première collection "Guess Originals" composée de sweats, t-shirts, salopettes et vestes en denim oversized. Une ligne pour homme et femme d'inspiration 90 et 100% hip hop. L'ex boyfriend d'Iggy Azalea a prouvé qu'il a un sens pointu de la mode. En mars 2016, on a pu le voir en kimono Louis Vuitton et en t-shirt Prada en couverture du magazine Vanity Fair. Le membre du groupe A$AP Mob a ensuite squatté les front rows des défilés, s'affichant chez Moschino, Miu Miu ou encore Gucci.  

D'où vient l'engouement d'A$AP Rocky pour le milieu de la mode ? Peut-être de son ancienne fiancée, Chanel Iman, top model et ex-Ange Victoria's Secret. En 2014, le rappeur s'affichait d'ailleurs avec les copines de Chanel sur les campagnes publicitaires de la marque DKNY. Aux côtés de Cara Delevingne et de Jourdan Dunn, A$AP Rocky est clairement dans son élément. 

Lire aussi