Des ingrédients inédits se sont invités dans les routines beauté des stars, pour le meilleur comme le pire. Entre venin de serpent et sperme de taureau, il y en a pour tous les goûts... Focus sur ces soins WTF et insolites des stars. 

Gwyneth Paltrow et le venin de serpent

On le sait : Gwyneth Paltrow est adepte des soins beauté étranges, et est prête à tout pour contrer les effets du temps. Outre les piqûres d'abeilles, l'actrice de 43 ans utilise aussi du venin de serpent sur son visage.  Son intérêt ? Il contient du collagène qui renforce l'élasticité de l'épiderme, permet de détendre les muscles et réduit donc l'apparition des rides, à l'instar du Botox. On vous rassure, il s'agit le plus souvent de venin de synthèse qui n'est pas dangereux.

Lindsay Lohan et le sperme de taureau

Lindsay Lohan a un secret très particulier pour entretenir sa chevelure : elle utilise un shampoing à base de... sperme de taureau ! Surnommée "viagra pour cheveux", la mixture obtenue lorsque l'on mélange du sperme de taureau et des racines de la plante nommée Katera serait très riche en protéines, permettant de redonner brillance et vitalité à la fibre capillaire. Étrange routine capillaire, quand même...

Tom Cruise et la fiente d'oiseau

Les hommes ne sont en reste niveau beauté insolite. Tom Cruise, par exemple, met de côté le Botox ou encore la chirurgie au profit de masques fabriqués avec de la fiente d'oiseau, plus précisément de rossignol. Ce traitement très cher consiste à mixer des excréments d'oiseaux (préalablement nettoyés sous des lampes à ultraviolets) avec du son de riz et de l'eau. La mixture s'applique ensuite sur le visage comme un masque classique et permettrait d'adoucir, de nourrir et de donner de l'éclat à la peau. Sinon, un masque acheté en supermarché, ça marche aussi Tom !

Katie Holmes et la bave d'escargot

Avoir s'être invités dans nos cuisines, les escargots rejoignent désormais notre salle de bains et investissent nos produits de beauté. Si la chose est peu ragoûtante, il paraît qu'elle a des vertus miraculeuses : la bave d'escargot est reconnue pour avoir des propriétés régénératrices, anti-âge et cicatrisantes. Katie Holmes l'a bien compris puisqu'elle applique des crèmes à la bave d'escargot sur son visage. Pourquoi pas, après tout ? 

Victoria Beckham et le placenta de mouton

Pour garder sa jeunesse, Victoria Beckham n'a pas recours au botox mais à des masques fabriqués à base de placenta de mouton, qui auraient des vertus exceptionnelles selon le Dr Harold Lancer, dermatologue chouchou des stars. On espère juste qu'elle ne fasse pas de bisou à David avec son masque sur le visage..