Oscar 2011 : Les plus belles robes du tapis rouge

Publié | Dossier Les Oscars 2011 du cinéma
Oscar 2011 : Les plus belles robes du tapis rouge

La cérémonie des Oscars 2011 a réuni les plus belles plantes du monde du cinéma sur le tapis rouge. Natalie Portman, Amy Adams, Anne Hatahway, Halle Berry ou Aishwarya Rai étaient toutes plus sublimes les unes que les autres, dans des robes hot couture.

Splashnews

La 83e cérémonie des Oscars a eu lieu le dimanche 27 février au Kodak Theatre de Los Angeles.

Comme on s'en doutait, Natalie Portman a été couronnée Meilleure actrice pour son rôle dans Black Swan et Le discours d'un roi s'est chargé de récolter la plupart des autres prix.

Si la compétition dans la salle était plutôt bon enfant, c'est sur le tapis rouge que chacune a rivalisé en beauté et en élégance pour décrocher le prix de la plus belle robe de la soirée.

Cette année, le violet et le blanc étaient à l'honneur puisqu'il ont été plébiscité par de nombreuses actrices.

Natalie Portman nous a ébloui dans une robe en soie violette signée Rodarte.

Mila Kunis, très sobre dans une robe lilas ou lavande (c'est selon) avec de la dentelle sur toute la longueur, signée Elie Saab.

Scarlett Johansson nous a séduit dans une robe raisin signée Dolce & Gabbana. Très couvrante sur le devant, elle dévoilait sa magnifique cambrure dans le dos.

L'actrice bollywoodienne Aishwarya Rai était divine dans une robe fourreau bronze par Armani.

Cate Blanchett était très élégante dans une robe violet pale par Givenchy Couture, très originale avec ses pièces jaune canari sur les épaules.

Celine Dion avait fière allure dans une robe à manches longues par Armani Privé.

Helena Bonham Carter a plus attiré l'oeil avec sa robe bustier en velours et taffetas noir, une fois qu'elle a dévoilé son arme secrète : une jarretière punk à l'effigie de l'Union Jack !

Retrouvez les plus belles tenues des Oscars 2011 dans notre DIAPORAMA

Gwyneth Paltrow a fait sensation dans une robe blanche en lamé blanc de la collection Calvin Klein.

Reese Witherspoon a joué la simplicité avec une robe noire et blanche (bandeau en soie) signée Giorgio Armani Privé.

Hilary Swank a fait chavirer les photographes dans une robe fourreau à plumes signée Gucci Premiere.

Halle Berry était renversante dans une robe corset nude incrustée de  pierres scintillantes par Marchesa et tout en froufrou en bas.

Nicole Kidman était simple, mais chic dans une robe blanche par Dior. Elle portait aussi une rivière de diamants ultra rare, datant du 19e siècle signée Fred Leighton.

Amy Adams brillait de mille feux dans une robe bleu nuit très flashy signée L'Wren Scott. A son poignet, impopssible de râter le bracelet en émeraude Cartier d'une valeur d'1,3 million de dollars.

Anne Hathaway était flamboyante dans une robe Valentino.

Michelle Williams, très douce, dans une  Chanel Haute Couture et enfin Mandy Moore n'a pas loupé son entrée dans une robe Monique Lhuillier.

Devant tant de grâce et de beauté, difficile de déterminer qui était la plus belle sur le tapis rouge des Oscars 2011.

Les avis des internautes