Inventé et piloté par Géraldine Werner, fondatrice de la méthode Barre Shape, le Beach Body Challenge est un nouveau programme sportif qui va vous permettre de rentrer de nouveau dans votre maillot de bain préféré. Durant une séance de 2 heures (oui, 2 heures, vous avez bien lu), on enchaîne les exercices de fitness et les mouvements de danse. On vous dit ce qu'on a pensé du Beach Body Challenge.

Deux heures intenses entre gainage et danse

La séance commence par une partie cardiotraining afin de se mettre dans l'ambiance. Sur fond de musique entraînante, on enchaîne les petits sauts et les pas de danse pour faire grimper notre rythme cardiaque. Puis vient la partie renforcement musculaire et gainage. Et c'est là que les choses se corsent... A l'aide d’haltères, de ballons et d'élastiques, on continue les petites séries d'exercices qui, cette fois-ci, font travailler tous les muscles du corps.

On joue aussi aux apprenties danseuses grâce aux exercices à la barre. Géraldine Werner, danseuse professionnelle, corrige notre posture tant en continuant à nous faire souffrir (mais c'est pour notre bien !). Le corps tremble, des muscles jusqu'alors inconnus se réveillent. Enfin, on termine la séance avec une bonne série d'étirements, indispensables pour se calmer et éviter les courbatures (qui seront tout de même au rendez-vous). 

Ce qu'on a aimé

Travailler l'ensemble du corps et découvrir des muscles dont on ignorait jusque-là l'existence. On apprend à corriger nos mauvaises postures grâce à Géraldine Werner, qui met une super ambiance et qui n'hésite pas à venir nous aider personnellement. On a aussi aimé pourvoir varier les exercices, passant de la danse classique à la cardio. 

Ce qu'on a moins aimé

La durée de la séance. Deux heures, c'est intense ! Il sera peut-être difficile pour les "sportives du dimanche" de suivre la cadence. On aurait aussi aimé ne pas avoir de courbatures durant les trois suivants, mais soyons réalistes : on ne peut pas y échapper, même avec des étirements efficaces ! 

Pour découvrir les prochaines dates et les tarifs, c'est par ici !