En plus de ses tubes, Michael Jackson est connu à travers le monde pour son style unique.

Souvent flashy, innovant et à la pointe de la mode, quand on pense à Michael Jackson, on pense inévitablement à son fameux Moonwalk.

Et qui dit Moonwalk dit 3 accessoires indispensables : ses mocassins noirs, ses chaussettes blanches et son pantalon cigarette noir.

Commençons par le pantalon. Michael Jackson affectionnait tout particulièrement son pantalon cigarette noire, étroit au niveau des jambes et légèrement trop court au niveau de la cheville.

D'abord synonyme d'un manque de moyen, le pantalon trop court devient la marque de fabrique du King of Pop, qui remet au goût du jour le pantalon feu-de-plancher. Il laisse apparaitre ses chaussettes immaculées et ses mocassins étincelants.

Michael Jackson pochette album Off The Wall
Michael Jackson pochette album Off The Wall

Cette tenue est mise en avant dans de nombreux clips comme The Way You Make Me Feel. Ce style est également immortalisé sur la pochette de l'album Off The Wall.

Ensuite, passons aux mocassins de Michael Jackson. Il les préfère noirs et les fait faire sur mesure. Fin connaisseur, MJ a un faible pour les Weston.

Ce sont ses chaussures de prédilection pour effectuer son célèbre Moonwalk.

Enfin, les chaussettes. Elles sont fines et parfaitement blanches. Selon les occasions, Michael Jackson arbore des chaussettes à paillettes ou argentées, comme en 1985, lorsqu'il effectue son 1er Moonwalk, lors de l'émission des 25 ans de la Motown.

Admirez le 1er Moonwalk de Michael Jackson :