Exit Kate Middleton, faites place à Lady Amelia Windsor, la jolie blonde qui a fait fonder le cœur du magazine Tatler qui l'a sacré "Plus belle femme de la famille royale britannique" ! Vous n’aviez jamais entendu parler d’elle ? Il est temps de mettre à jour vos fiches en 5 infos essentielles !

1. Lady Amelia Windsor succède à Kitty Spencer

En décembre 2015, c’était la nièce de Lady Di qui apparaissait en couverture de Tatler. Ces formes voluptueuses à la Brigitte Bardot avaient conquis le magazine de mode britannique. Ce année, on lui préfère l’allure frêle de Lady Amelia, jeune femme élégante mais très à l’aise dans son époque. Aussi blonde que Kitty Spencer, elle affiche une beauté plus moderne avec une légère pointe d’esprit rock.

2. Une vie à l’écart des médias

Cette jeune Lady s’est tenue soigneusement éloignée des couvertures de tabloïds. Elevée dans un pensionnat catholique, elle a fait son entrée à l’université d’Edimbourg en Ecosse pour y étudier le français et l’italien. C’est en 2013 qu’elle a fait son entrée officielle dans le monde de la haute société, en participant au Bal des Débutantes organisé à Paris. Amelia est alors âgée de 18 ans, et s’avère très à l’aise face aux photographes, dans sa robe de princesse scintillante, signée Elie Saab.

3. Passionnée de mode

Si Lady Amelia Windsor souhaite tant maîtriser le français et l’italien, c’est parce que son vœu le plus cher est de faire carrière dans la mode ! A 15 ans, en 2010, la jeune femme posait déjà en couverture de Tatler, et est également apparue dans les pages de Point de Vue l’année dernière. Un article du Daily Mail révèle que cette charmante aristocrate a d’ores et déjà fait ses premières armes dans la prestigieuse maison Chanel , "l’une des meilleures expériences (qu’elle ait) jamais vécue".

4. Petite-nièce du Prince Charles et cousine éloignée des Princes Harry et William

36e dans l’ordre de succession de la couronne, Lady Amelia Windsor est la petite-fille d’Edward de Kent, cousin germain d’Elizabeth II. Amelia a un frère prénommé Edward, et une sœur, Marina.

5. Une lady discrète qui sait s’amuser

Si Amelia évite les scandales et reste silencieuse sur sa vie familiale et amoureuse, elle ne se prive pas du plaisir de partager avec ses fans, sur les réseaux sociaux, des clichés où on la découvre fumant une cigarette et savourant un cocktail, ou dansant au cours d’une soirée en boîte de nuit. Amelia est une jeune femme de son temps, équilibrée et heureuse, un mix qui lui réussit bien !

Lady Amelia Windsor en Une du magazine Tatler

Ecrit par Lauren Mézière