C'est l'événement royal à ne surtout pas manquer : les 90 ans de la Reine d'Elizabeth II qui soufflera ses bougies le 21 avril prochain. Et "The Quenn" est connue pour son goût prononcé pour la mode et n'hésite pas à sortir les tenues les plus WTF de son armoire. Attention Cristina Cordula, la Reine Elizabeth II est prête à gagner les Reines du Shopping !

Une reine modèle en 1954

La Reine Elizabeth II et le Duc d’Édimbourg en 1954
La Reine Elizabeth II et le Duc d’Édimbourg en 1954

Couronnée le 2 juin 1953, la Reine Elizabeth II commence son règne en véritable élève modèle. Côté look, elle arbore des tenues très élégantes, dignes de son rang royal : longue robe en dentelle, gants blancs immaculés, écharpe soyeuse et couronne sur le tête. Le chic absolu.

Années folles en 2002

La Reine Elizabeth au Canada en 2002
La Reine Elizabeth au Canada en 2002

Habituée aux tenues protocolaires royales, la Reine Elizabeth nous a prouvé qu'elle savait aussi casser les codes fashion. La preuve en 2002 lorsqu'elle apparaît avec un gros manteau en fourrure qui lui donnent des allures de dames chics tout droit sorties des années folles. "The Queen" se la joue classe !

Mamie incognito en 2006

La Reine Elizabeth II descend d'un bateau en 2006
La Reine Elizabeth II descend d'un bateau en 2006

En vacances, "The Queen" préfère laisser tomber ses habits de fêtes pour des vêtements bien plus confortables. En descendant d'un bateau en 2006, la Britannique passerait presque inaperçue et ressemble à une mamie gâteau tout à fait ordinaire. Mention spéciale pour son foulard un brin "mémérisant" comme dirait Cristina Cordula.

Totale détente en 2008

La Reine Elizabeth II en vacances en 2008
La Reine Elizabeth II en vacances en 2008

Ceci est une photo rare de la Reine Elizabeth II. Posant devant le Britannia, qui est le dernier yacht royal britannique, elle se montre dans un look totalement inédit : un pantalon flare, une veste dorée et un grand chapeau de paille sur la tête. Qui pourrait croire que cette personne est une puissance royale ?

Fleurie mamie en 2010

La Reine Elizabeth II visite la région du Golfe en 2010
La Reine Elizabeth II visite la région du Golfe en 2010

Peu à peu, la Reine Elizabeth II tend vers un style vestimentaire plus fleuri et coloré, comme on a désormais l'habitude de le voir. En 2010, elle nous offre le total look de mamie : la robe informe aux imprimés fleuris grossiers, accompagnée d'un chapeau XXL ornée d'une décoration florale à l'avant. La mère du Prince Charles semble avoir enfilé sa nappe de table.

Bonbon rose en 2014

La Reine Elizabeth II à Glasgow en 2012
La Reine Elizabeth II à Glasgow en 2012

On sait aussi que la Reine est une véritable fan des tenues aux couleurs vives et très flashy. Au fil des années, elle est passée par toutes les teintes possibles : jaune, vert, bleu, violet ou encore rose. Ces choix osés permettraient de la distinguer plus facilement dans la foule.

Madame Doubtfire en 2014

La Reine Elizabeth II au palais de Windsor en 2014
La Reine Elizabeth II au palais de Windsor en 2014

A bientôt 90 ans, il est normal que la Reine Elizabeth II ait des préférences pour les jupes en-dessous du genou et des chemise classiques. Mais dans cet ensemble, elle ressemble étrangement à un personnage qu'on connaît bien : Madame Doubtfire, incarnée par Robin Williams ! Vous ne trouvez pas ?