La marinière est devenue au fil des années une pièce iconique de la mode, prenant sa place dans toutes les garde-robes féminines, même dans celle de Kate Middleton, qui est aussi devenue une amoureuse de la marinière. Que ce soit pour aller voir son mari, le Prince William, jouer au polo, ou faire une sortie avec son fils, le Prince George, la Duchesse de Cambridge a prouvé à plusieurs reprises son amour pour ce vêtement made in France. Pour copier Kate Middleton mais à moindre coût, on vous a concocté une sélection de 5 marinières à shopper à moins de 25 euros !

La marinière classique

Le T-shirt marinière
Le T-shirt marinière

En 1858, la marinière fait partie de la liste officielle des tenues de matelot de la Marine nationale. Depuis, elle est devenue une pièce iconique qu'on retrouve beaucoup sous sa forme originelle : blanche, rayée de bleu. Craquez pour une marinière classique et pas chère chez Monoprix ! Prix : 14,99 euros chez Monoprix.

La marinière inversée

Marinière en jersey
Marinière en jersey

Si à l'origine la marinière est blanche et rayée de bandes bleu indigo, on trouve aujourd'hui de nombreuses versions différentes du vêtement. Ici, les couleurs sont inversées afin de former une marinière bleue, aux rayures blanches. Prix : 19,99 euros chez H&M.

La marinière pull

Le pull maille côtelée style marinière
Le pull maille côtelée style marinière

La marinière se porte également lorsque les températures sont plus fraîches grâce aux pulls au style marinière. Tant aussi chic que l'originale ! Prix : 15 euros chez Kiabi.

La marinière modernisée

Le pull tendance marinière
Le pull tendance marinière

La marinière se moderne grâce à la marque Venca, vendue chez les 3 Suisses. Exit les manches longues et les rayures identiques, la marinière passe aux manches courtes et aux bandes bleues de tailles différentes. On valide ! Prix : 22,99 euros chez Les 3 Suisses.

La marinière colorée

Le T-shirt marinière manches 3/4
Le T-shirt marinière manches 3/4

La marinière est traditionnellement bleue, mais au fil des années et des modes, elle a pris quelques couleurs. Chez La Redoute, cette pièce mythique se pare de rouge pour un look différent mais très chic. Prix : 17,99 euros chez La Redoute.