Durant cette année 2016, certaines personnalités nous on offert le pire de la mode. Focus sur les 15 pires looks de stars sur le tapis rouge.

Celles qui veulent trop en faire

Dans les fashion faux-pas de l'année, deux catégories se distinguent. La première : celles qui pensent avoir un goût pointu pour la mode et qui veulent trop en faire. En tête de ligne, on retrouve Anna Dello Russo, de l'édition japonaise du magazine Vogue. Si certains trouvent ses looks créatifs et originaux, on a plutôt tendance à croire qu'elle aime parfois s'habiller dans le noir... Suit Charli XCX, dont la personnalité délurée a déteint dans son dressing. A trop vouloir jouer la provocation devant les photographes, la chanteuse britannique tombe souvent dans le fail fashion. Enfin, on termine avec Lena Dunham qui a le don de faire mal aux yeux des fashionistas. 

Celles qui manquent de goût

De l'autre côté, on retrouve les célébrités qui sont mal habillées, tout simplement car elles n'ont pas vraiment de goût fashion. Et celle qui remporte la palme du pire look de l'année 2016 est incontestablement Elena Lenina, qui l'on avait découvert en 2003 dans l’émission de télé-réalité Nice People. La Russe était apparue sur le tapis rouge du Festival de Cannes le 12 mai dernier dans un ensemble composé une longue robe, d'une traîne et d'une sorte de sculpture dans le dos. Le tout, couleur rose bonbon ! Une horreur absolue.